search-form-close
Le prince saoudien MBS attendu à Alger début décembre

Le prince saoudien MBS attendu à Alger début décembre

Le prince saoudien Mohammed ben Salmane devrait visiter l’Algérie début décembre dans le cadre de sa tournée mondiale qu’il a entamée ce jeudi, a appris TSA de sources concordantes.

Les préparatifs de la visite sont en cours. Ils se déroulent dans la plus grande discrétion et rien n’a filtré sur le programme du puissant prince saoudien en Algérie. Une seule certitude, selon nos sources : il passera la nuit à Alger. Le prince visitera également d’autres pays du Maghreb.

Le prince Mohammed ben Salmane a entamé ce jeudi une tournée à l’étranger, sa première depuis l’affaire au retentissement mondial du journaliste saoudien Jamal Khashoggi tué le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul.

Le cabinet royal, dans un communiqué diffusé par l’agence officielle Spa, a annoncé le départ du prince héritier pour cette tournée effectuée sur « instruction » de son père, le roi Salmane.

Selon l’agence AFP, le communiqué ne précise pas quels pays il va visiter mais la chaîne de télévision satellitaire à capitaux saoudiens Al-Arabiya a affirmé que les Émirats arabes unis, principal allié de Ryad dans la guerre au Yémen, serait la première étape de sa tournée.

Le roi est « soucieux, ajoute le texte, de renforcer les relations du royaume aux niveaux régional et international » et de continuer « la coopération et les contacts avec les pays frères dans l’ensemble des domaines », a ajouté le texte.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close