search-form-close
Le recteur de la Grande mosquée de Paris condamne les appels au boycott des produits français

Le recteur de la Grande mosquée de Paris condamne les appels au boycott des produits français

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz condamne les appels au boycott des produits français lancés dans plusieurs pays musulmans, après la diffusion dans des villes françaises des caricatures controversées du Prophète de l’islam.

« Je condamne fermement les appels au boycott des produits français. Ils émanent de ceux qui ont toujours instrumentalisé l’islam à des fins politiques », a déclaré M. Hafiz sur le réseau social Twitter.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris lance un appel à « la vigilance de tous les musulmans face à cette propagande mensongère visant à discréditer notre pays, la France ».

Franco-Algérien, M. Hafiz qui est avocat, a été élu à la tête de la Grande mosquée de Paris en janvier dernier suite à la démission de Dalil Boubekeur. Il a été reçu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune en janvier dernier. La Grande mosquée de Paris est financée principalement par l’Algérie.

Après la décapitation, vendredi 16 octobre dans la région parisienne, d’un enseignant qui a montré à ses élèves les caricatures du Prophète, M. Hafiz a dénoncé sur Europe 1 « un acte horrible, un homicide volontaire avec complice et repérage », en affirmant que cet attaque lui rappelait « la fin des années 80 et le début des années 90 en Algérie ».

  • Les derniers articles

close