Nouveau rebondissement dans l’affaire du stage de septembre de l’équipe d’Algérie de football.
Après la decision de sa délocalisation à Tabarka en Tunisie en raison de l’état de la pelouse du stade du centre de Sidi Moussa, ce stage aura finalement lieu en Algérie. À moins d’un autre changement de derrière minute.
La Fédération algérienne de football ( FAF) a annoncé ce samedi que le stage des Vers pour les deux matchs, contre la Tanzanie le 7 septembre à Annaba pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, et face au Sénégal en amical le 12 septembre à Dakar, aura finalement lieu dans la vile de Constantine, au niveau du complexe Chahid Hamlaoui.
La décision d’abandonner Tabarka et relocaliser le stage des Verts en Algérie a été prise
« suite à l’intervention du Ministre de la jeunesse et des sports Abderrahmane Hammad », a précisé la FAF.
Selon la même source, il a été « décidé de mettre à la disposition de la sélection nationale les infrastructures se situant au niveau de l’antique Cirta, à savoir les terrains du stade Hamlaoui qui ont fait l’objet d’une visite ce samedi 2 septembre des membres du staff technique, dont le coach national Djamel Belmadi » , selon la même source.
Pour ce stage, les camarades de Riyad Mahrez seront hébergés a l’hôtel du cercle régional militaire de Constantine où ils « bénéficieront de toutes les commodités », selon la FAF.
La décision de délocaliser le stage des Verts a Tabarka à suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et a relancé le débat sur la qualité et l’entretien des infrastructures sportives en Algérie.
L’Algérie a dépensé beaucoup d’argent pour construire des stades ultramodernes capables d’accueillir de grandes compétitions internationales. Mais l’affaire du CTN de Sidi Moussa illustre le point faible des installations sportives en Algérie : le manque d’entretien.