search-form-close
Le youtubeur Anes Tina pousse un gros coup de gueule contre Air Algérie

Le youtubeur Anes Tina pousse un gros coup de gueule contre Air Algérie

Au cours d’un voyage par avion, la perte des bagages fait partie des plus grandes craintes des passagers. En plus du fait de se retrouver sans ses effets personnels une fois à destination, le processus de récupération et d’indemnisation relève souvent du parcours du combattant.

C’est ce qu’a vécu le youtubeur algérien Anes Tina lors de son dernier voyage sur un vol Air Algérie. « Sincèrement, vous êtes barbants », lâche-t-il à l’adresse de la compagnie dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, ce mercredi 22 mai.

« Air Algérie m’a complètement gâché mon voyage »

Voulant « changer d’air », l’auteur de la récente web-série à succès de reportages parodiques « Anes Tina Geographic », dans laquelle il avait même parodié Air Algérie et l’aéroport d’Alger, a décidé de voyager à l’étranger. Et il a opté pour la compagnie nationale algérienne pour effectuer son voyage à l’étranger. Il ne tardera pas à regretter amèrement.

Au départ de l’aéroport d’Alger, il a enregistré deux valises en soute, en même temps. Mais à son arrivée à destination, il découvre que l’une des deux a été égarée, ce qui l’a mis dans tous ses états.

« Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que mes deux valises ont été enregistrées ensemble. Mais à l’arrivée, l’une d’elles a été égarée », raconte-t-il, soulignant qu’il a atterri de nuit à destination – il n’a pas précisé laquelle-, ce qui l’a mis dans une situation d’inconfort indescriptible.

« J’ai voulu changer un peu d’air, mais vous m’avez complètement gâché tout mon voyage. Je me suis retrouvé sans mes effets personnels », témoigne encore Anes Tina. Au lieu de profiter de son voyage, il s’est mis à la recherche de son bagage, sans compter les va-et-vient à l’aéroport par taxi.

@anes.tina #anestina #anes_tina ♬ son original – Anes Tina

« On a beau essayé de vous aider, mais vous ne faites que nous décourager »

En plus du stress qu’il a vécu dès son arrivée à l’aéroport, le comédien n’a pas pu profiter de son voyage, encore moins de sa chambre d’hôtel qu’il a réservée. « Quel gâchis ! Vous devez m’indemniser à hauteur de 200 € par jour », s’est-il indigné, toujours en s’adressant à Air Algérie.

Le pire pour lui, c’était l’état dont il a découvert ses bagages lorsque sa valise a été enfin retrouvée. « Lorsque la valise est arrivée le lendemain, mes affaires dedans étaient complètement endommagées. Des objets en plastique ont même fondu, du fait de son exposition au soleil », témoigne encore le youtubeur.

Poussant son coup de gueule plus loin, il affirme qu’il a choisi de voyager avec Air Algérie dans le but d’encourager le produit national, « mais on a beau essayé de vous aider, mais vous ne faites que nous décourager », a-t-il regretté.

Dans tout cela, il reconnait en revanche que le personnel d’Air Algérie était « très aimable, respectueux et serviable », sinon son discours « aurait été beaucoup plus tranchant à l’égard de la compagnie ».

  • Les derniers articles

close