search-form-close
Législatives : L’UCP de Zoubida Assoul dit non

Législatives : L’UCP de Zoubida Assoul dit non

Après le Parti des travailleurs et du RCD, c’est au tour de l’Union pour le changement et le progrès (UCP) de Zoubida Assoul d’annoncer son refus de participer aux élections législatives du 12 juin prochain.

« L’UCP rejette aussi bien en la forme que dans le fond ces élections (…) », a annoncé l’UCP dans un communiqué publié ce samedi 27 mars à l’issue de la session ordinaire de son conseil national.

Le parti de Zoubida Assoul, avocate engagée dans la défense de nombreux détenus du Hirak, d’égrener les raisons de son refus de participer aux législatives anticipées du 12 juin.

« Les élections législatives du 12 juin 2021 proposées par le chef de l’État, dans les circonstances actuelles, ne peuvent en aucun cas être une solution à la crise », explique l’UCP.

« Bien au contraire, cela ne fera que l’aggraver d’autant plus que celles-ci (les élections) ne constituent en aucun cas une priorité pour le citoyen », ajoute la même source.

« Il ne s’agit que d’une manœuvre du pouvoir pour se recycler avec les mêmes pratiques et mécanismes, et les mêmes visages responsables en partie de la crise actuelle », ajoute l’UCP.

Le parti de Mme Assoul « réitère son attachement à une rupture totale et un changement profond du système dans le cadre d’un État de droit où règnerait la force de la loi et non pas la loi de la force ».

« L’UCP demeure fidèle à sa vision qui est celle d’instaurer un État de droit et d’assurer pacifiquement l’alternance au pouvoir », précise le communiqué de l’UCP.

  • Les derniers articles

close