search-form-close
L’Émir de Dubaï rend hommage à une adolescente algérienne décédée

L’Émir de Dubaï rend hommage à une adolescente algérienne décédée

Le Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, premier ministre des Émirats arabes unis et Émir de Dubaï, a présenté ses condoléances à la famille d’une adolescente algérienne décédée dans un accident alors qu’elle voyageait vers les épreuves de qualifications au Concours international de lecture « Arab Reading Challenge », rapporte ce dimanche le site Khaleej Times.

Fatima Gulam, 17 ans, est décédée lors d’un accident de voiture alors qu’elle effectuait un déplacement de 1500 kilomètres pour arriver à Alger, afin de participer aux épreuves de qualifications permettant de déterminer les participants de l’Algérie au concours.

L’Émir de Dubaï a rendu hommage à l’étudiante et au peuple algérien, et a ordonné que dix bibliothèques soient baptisées au nom de Fatima afin de saluer son exemple de poursuite et de détermination pour la connaissance et la lecture. « Au même titre que les mots ont des lecteurs, ils ont également des martyrs », a déclaré le Cheikh Mohammed.

Lancé par le Premier ministre émirati l’an passé, le concours de lecture a attiré 3,59 millions de participants de 21 pays et 54 nationalités, où 150 millions de livres ont été lus collectivement.

  • Les derniers articles

close