search-form-close

Les enseignants chercheurs hospitalo-universitaires en grève à partir du 29 avril

Le Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (Snechu), a décidé de déposer un préavis de grève pour un arrêt de l’activité pédagogique des enseignants chercheurs des CHU, à partir du 29 avril.

La décision a été prise lors d’une « session extraordinaire du Conseil national » du syndicat et en présence des représentants des bureaux des wilayas d’Alger, Annaba, Bejaia, Blida, Constantine, Laghouat, Sétif, Tlemcen et Oran, selon le communiqué du Snechu daté de ce lundi 16 avril.

Le mouvement de grève est motivé, selon le Snechu, par l’absence de concrétisation de sa plateforme de revendications. Celle-ci comporte plusieurs points dont les principaux sont le droit à l’activité lucrative, la révision de l’indemnité hospitalière, le « droit à une retraite digne », et de bénéficier du droit à des vacances universitaires « comme le reste des enseignants du supérieur ».

Cette grève qui ne concernera que les activités pédagogiques des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires, à savoir « les activités d’enseignement et d’évaluation de graduation et de post graduation ».

Mais « en cas de non satisfaction de nos revendications, le mouvement de grève s’étendra aux activités de soin », a prévenu le Snechu dans son communiqué.

close