search-form-close
Les États-Unis, invité d’honneur du Festival de la BD d’Alger

Les États-Unis, invité d’honneur du Festival de la BD d’Alger

Les Etats-Unis seront l’invité d’honneur du prochain Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIDBA) qui aura lieu à partir 1er octobre à l’Esplanade Riadh El Feth, a annoncé l’ambassade des Etats-Unis à Alger dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Pour marquer l’occasion, quatorze illustrateurs, bédéistes et enseignants représentant les éditeurs de BD les plus renommés à l’image de DC Comics et Marvel participeront au Festival.

Les artistes invités ont notamment travaillé sur des personnages de Comics parmi les plus célèbres au monde à l’image de Batman, Iron Man, Captain America, ou encore Black Panther.

Des ateliers devraient être organisés durant le FIBDA en présence des artistes invités qui prendront part aux débats et partageront leurs expériences avec d’autres artistes et étudiants. « Ils souligneront, notamment, le rôle primordial que joue l’expression créative et l’esprit entrepreneurial artistique dans la stimulation du développement économique », affirme le communiqué.

« Cette participation souligne l’engagement continu du gouvernement américain à renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et les Etas Unis, favoriser le dialogue, et la promotion d’une compréhension mutuelle et de meilleures relations entre les deux communautés », indique l’ambassade.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close