search-form-close
Ligue 1 : l’ES Sétif engage un nouvel entraîneur

Ligue 1 : l’ES Sétif engage un nouvel entraîneur

Sans trop tarder, l’ES Sétif (Ligue 1 de football) a nommé ce samedi 24 novembre l’entraîneur algérien Noureddine Zekri à la barre technique, en remplacement du Marocain Rachid Taoussi, dont le départ s’est effectué hier vendredi à l’amiable, a annoncé l’agence officielle.

Zekri (54 ans) avait déjà dirigé l’ESS lors de la saison 2009-2010, menant l’Entente à remporter notamment la Coupe d’Algérie 2010. Il avait rejoint la saison suivante le MC Alger avec lequel il avait atteint la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Il s’est engagé avec le club sétifien pour un contrat jusqu’en 30 juin prochain.

Rachid Taoussi a trouvé un accord vendredi pour une séparation à l’amiable avec la direction du club, au lendemain de la défaite concédée en déplacement face au MO Béjaia (1-0), dans le cadre de la 15e journée du championnat.

Taoussi (59 ans) avait rejoint l’ESS durant l’intersaison pour un contrat de deux saisons, en provenance du CR Belouizdad.

Zekri prend les commandes techniques alors que l’Entente reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite à domicile, dont une face aux Saoudiens d’Al-Ahly (0-1) en 1/8 de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs.

Au terme de la 15e journée, l’ESS pointe à la 5e place au classement de la Ligue 1 avec 21 points en compagnie du MC Alger, mais avec un match en moins à disputer le 29 novembre en déplacement face au leader l’USM Alger (1er, 33 pts).

  • Les derniers articles

close