search-form-close
Ligue 1 : l’ES Sétif veut reprendre le large

Ligue 1 : l’ES Sétif veut reprendre le large

L’ES Sétif a une belle opportunité pour reprendre le large et porter provisoirement son avance à six points sur son dauphin, le MC Alger.

L’ESS reçoit ce samedi l’USM El-Harrach, en pleine crise et sans son entraîneur, Boualem Charef, qui n’a pas fait le déplacement à Sétif en compagnie de ses premiers assistants, Hocine Abdelaziz et Mohamed Haniched, en signe de protestation contre la non-régularisation de leur situation financière par le revenant aux commandes du club, Abdelkader Mana. Ce dernier a décidé de payer uniquement les joueurs qui ont fait grève avant de reprendre les entraînements jeudi, à la veille du déplacement pour la ville de Aïn El-Fouara. Cela étant dit, les Sétifiens ont une belle opportunité pour renouer avec le succès et creuser à nouveau l’écart sur le MCA dont le choc contre le CS Constantine est décalé pour vendredi prochain par la LFP, en raison du déplacement des Mouloudéens en Afrique du Sud pour disputer demain leur premier match dans la phase des poules de la Coupe de la CAF face aux Platinium Stars.

En l’absence du MCA et de l’USMA dont le duel contre le MC Oran est fixé pour mardi, le NA Husseïn-Dey va tenter de rejoindre l’USM Bel-Abbés à la troisième place, mais la mission des Sang et Or s’annonce des plus ardues face aux voisins du CR Belouizdad, avides de renouer avec la victoire et d’assurer définitivement le maintien parmi l’élite. Ce derby entre le CRB et le NAHD promet d’être très chaud vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs.

DRBT-JSK, malheur au vaincu

L’autre affiche de cette 26e journée est le duel des mal-classés entre le DRB Tadjenanet et la JS Kabylie. C’est un match capital pour les deux formations. Les gars de Tadjenanet veulent profiter de l’avantage du terrain pour empocher les trois points de la victoire et passer devant les Canaris, mais ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui s’expriment mieux hors de leur base.

L’autre club sérieusement menacé par le spectre de la relégation en Ligue 2, le RC Relizane compte, lui aussi, tirer profit de l’avantage du terrain pour s’imposer devant l’O Médéa qui s’est mis définitivement à l’abri après son dernier succès devant le CRB.

S’agissant toujours de la lutte pour le maintien, le CA Batna, avant dernier au classement, aura fort à faire à Béchar face à la JS Saoura, intraitable chez elle. Le match avancé de cette 26e journée du championnat de Ligue 1 joué hier au stade de l’Unité Maghrébine entre le MO Béjaïa et l’USM Bel-Abbés s’est soldé sur le score de parité (1-1). La LFP n’a pas encore fixé la date de la 27e journée.

Le programme :

Samedi 13 mai
Sétif : ESS – USMH 18h
Béchar : JSS – CAB 19h
5-Juillet : CRB – NAHD 16h
Relizane : RCR – OM 16h
Tadjenanet : DRBT – JSK 16h

Mardi 16 mai
Bologhine : USMA – MCO 17h45

Vendredi 19 Mai
Benabdelmalek : CSC – MCA 16h

Déjà joué :
Béjaïa : MOB – USMBA (1-1)

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close