search-form-close
Ligue des champions : Benzema éteint le volcan de Vincent Calderon

Ligue des champions : Benzema éteint le volcan de Vincent Calderon

La finale tant attendue et espérée par beaucoup de puristes entre le Real et la Juve aura bel et bien lieu. Pourtant à un moment on a cru à l’exploit du côté de l’Atletico, quand les Rouge et Blanc ont mené 2 à 0 après seulement un quart d’heure de jeu.

Il ne restait plus qu’un but de retard. Tout le peuple colchonero se mettait à rêver d’une fabuleuse remontada. Mais malheureusement pour eux, le Real n’est pas le PSG. 3’ avant a pause, Isco ou plutôt Benzema a éteint le volcan du Vincent Calderon. Souvent critiqué cette saison, notamment par ses propres fans, KB9 a réalisé une prouesse technique exceptionnelle. L’attaquant du Real a réussi à mystifier trois adverses en un mouchoir de poche, avant de servir en retrait Kroos dont le tir est dévié par Oblak. Isco qui traînait par-là, a pu reprendre le ballon et le placer hors de portée du gardien de l’Atletico (2 – 1). La messe était dite.

Il faut dire que le Real n’a jamais donné l’impression de paniquer, malgré la pression et les intimidations des joueurs adverses. Le match entre voisins a été quelque peu heurté à la limite de la correction.

En deuxième période, les Merengues ont su comment conserver le ballon et éteindre les velléités de l’Atletico. Ils tenaient leur deuxième finale consécutive en Ligue des champions.

Quant à l’Atletico, ils peuvent se targuer d’être la seule équipe jusque-là à avoir battu le Real cette saison en Ligue des champions.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close