search-form-close
Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif rejoint le MC Alger en phase de poules (Vidéo)

Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif rejoint le MC Alger en phase de poules (Vidéo)

L’ES Sétif a validé ce dimanche soir son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique  de football, en écrasant à domicile les Ghanéens d’Aduana Stars (4- 0), en match disputé au stade du 8-Mai-1945 à huis clos, comptant pour les 16es de finale (retour) de la prestigieuse compétition continentale.

L’ESS a ouvert le score grâce à Mourad Benayad à la 28e minute de jeu, avant que le même joueur ne surgisse juste avant la mi-temps pour niveler la marque (45e+3). En seconde période, les Sétifiens ont corsé l’addition avec un troisième but signé le défenseur Abdelkader Bedrane (61e), avant qu’Abdelhakim Amokrane ne clôture le festival offensif au temps additionnel (90e+2). En match aller  l’ESS s’est inclinée sur le score de  1 à 0.

Le club sétifien vient ainsi de purger ses deux matchs à huis clos infligés par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents survenus lors de la réception des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en 2016. L’arbitre avait dû interrompre la rencontre avant son terme alors que le score était de 2-0 pour les visiteurs en match disputé le 18 juin 2016 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’occasion de la 1re journée (Gr. B) de la phase de poules.

L’Entente rejoint ainsi le MC Alger, qualifié samedi grâce à sa large victoire face aux Nigérians de MFM FC (6-0) au stade du 5-Juillet. Le festival offensif du « Doyen » a commencé dès la 2e minute de jeu par l’entremise de  Sofiane Bendebka avant que Walid Derrardja n’aggrave la marque à la 10e minute. Hicham Nekkache a trouvé la faille à la 20e minute pour signer le troisième but. Amir Karaoui a enfoncé davantage le club nigérian en marquant le quatrième but (29e).

En seconde période, le MCA a accentué sa domination avec un cinquième but signé Hicham Nekkache (54e). Le Malgache Ibrahim Amada a clôturé le festival au temps additionnel (90e+2). Lors de la première manche disputée à Lagos, le Mouloudia s’est incliné sur le score de 2 à 1.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain,  se déroulera mercredi prochain au siège de la CAF au Caire en Égypte  (17h00, heure algérienne).

  • Les derniers articles

close