search-form-close
Ligue des champions : la Juve attend le Real

Ligue des champions : la Juve attend le Real

Sans surprise, la Juventus a composté, ce soir, son billet pour la finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 2 à 0 à l’aller à Monaco, les Italiens se sont imposés à nouveau chez eux sur le score de 2 à 1, à l’issue d’un match plaisant durant lequel les Monégasques n’ont pas démérité. Ils ont tout tenté pour faire douter les Turinois, mais encore une fois ils ont buté sur défense de fer et un Buffon impérial dans sa surface.

Les Turinois ont profité des espaces laissés derrière par les Monégasques pour ouvrir la marque sur un contre à la 33’ par Mandzukic. Ils ont ajouté un second but juste avant la pause par Alves d’une belle reprise de volée. Avec trois passes décisives et un but, le défenseur brésilien a été directement impliqué sur les quatre réalisations marquées par son équipe lors de cette double confrontation. De quoi certainement donner des regrets au Barça de l’avoir laissé partir.

En deuxième période, les Français ont réduit la marque par leur grand espoir, Mbappé (69′). Un but mérité eu égard aux efforts consentis par les hommes de Jardim tout au long de la partie.

La Juve attend désormais le Real Madrid qui disputera sa demi-finale, demain mercredi contre l’Atletico. L’ayant emporté 3 à 0 à l’aller, les poulains de Zinedine Zidane sont bien partis pour disputer leur deuxième finale de suite.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close