search-form-close
Ligue des champions : le Real veut finir le travail

Ligue des champions : le Real veut finir le travail

Angel Rivero / MARCA

Le Real Madrid est archi favori pour se qualifier, ce soir face à l’Atletico, pour la finale de la Ligue des champions et rejoindre la Juventus qui a validé, hier, son ticket aux dépens de l’AS Monaco.

Vainqueurs 3 à 0 à l’aller, les Merengues ont fait le plus dur à Santiago Bernabeu. Tous les spécialistes s’accordent à le dire. Toutefois, les Colchoneros ne l’entendent pas de cette oreille. Diego Simeone et sa troupe sont loin de s’avouer vaincus. Aidés par leur bouillonnant public, ils promettent l’enfer à leurs voisins, ce soir. Le coach argentin de l’Atleticco n’avait pas besoin de mots pour motiver ses joueurs. Ces derniers vont certainement tenter l’impossible pour réussir la remontada qui resterait dans les annales du club. Ce serait aussi une belle manière de dire adieu au stade Vincent Calderon qui vivra sa dernière soirée européenne puisqu’il sera bientôt démoli pour laisser place à un nouvel écrin.

Pour ce faire, Simeone va sans doute révolutionner le jeu de son équipe en optant, une fois n’est pas coutume, pour une tactique ultra offensive avec probablement un trio en attaque composé de Kevin Gameiro, Antoine Griezmann et Fernando Torres. Sera-t-il suffisant pour renverser la vapeur ? Rien n’est moins sûr.

Zizou quant à lui misera sur son équipe « A », laissée au repos lors de la dernière journée de championnat. La force de Zizou cette année est le turnover qui permet à son équipe d’être encore en lice pour remporter la Ligue des champions et la Liga. 21 joueurs de son effectif ont disputé plus de 1.000 minutes chacun. Il a su maintenir l’équilibre de l’équipe tout au long de la saison. Même l’insatiable et intouchable Cristiano Ronaldo a accepté de rater quelques matches en championnat pour lui permettre de souffler un peu. Ce qui lui a permis de retrouver son efficacité légendaire en Ligue des champions.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close