search-form-close
Ligue des champions : Manchester City échappe à l’exclusion

Ligue des champions : Manchester City échappe à l’exclusion

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé ce lundi la décision de l’UEFA d’exclure Manchester City où évolue l’international algérien Riyad Mahrez des compétitions européennes pendant deux saisons, rapportent plusieurs médias.

Le club dirigé par l’entraîneur catalan Pep Guardiola échappe ainsi à une exclusion de participation aux Coupes d’Europe pendant deux ans, durant 2020-2021 et 2021-2022, décidée par l’UEFA en février dernier en raison du non-respect des règles du fair-play financier. Ces règles contraignent les clubs à ne pas dépenser plus qu’ils ne gagnent.

Le 14 février, l’UEFA avait décidé d’exclure Manchester City de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années, en raison de « violations sérieuses » des règles du fair-play financier.

Manchester City, qui avait rejeté les accusations et affirmé faire l’objet d’une cabale, a finalement obtenu gain de cause auprès du TAS. Ce dernier a déterminé que les éléments réunis par l’UEFA n’étaient pas clairement établis ou étaient prescrits. « Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l’UEFA », explique le tribunal dans sa décision.

Bien qu’ayant annulé la sanction sportive décidée par l’UEFA, le TAS a cependant imposé une amende de dix millions d’euros à Manchester City pour ne pas avoir coopéré avec les enquêteurs.

  • Les derniers articles