search-form-close
L’inauguration en grande pompe d’une piscine à Mila devient la risée des réseaux sociaux

L’inauguration en grande pompe d’une piscine à Mila devient la risée des réseaux sociaux

Le Wali de Mila, Ahmadi Ahmed Zineddine a inauguré en grande pompe une petite piscine démontable dans la commune de Sidi Merouane, provoquant l’hilarité du web algérien.

La cérémonie d’inauguration de la « piscine » n’a rien à envier à celles organisées pour les grandes réalisations du pays : renforts de police et de gendarmerie, journalistes, caméras pour immortaliser l’évènement, officiels en costumes et cravates, troupe de Zorna et poster géant du président Bouteflika accroché bien en évidence.

Au vu du dispositif déployé pour cette cérémonie, il n’est pas exagéré de se demander si l’inauguration de la piscine n’a pas coûté plus d’argent public que l’équipement lui-même.

Cette inauguration aux proportions démesurées pour un équipement insignifiant a provoqué l’hilarité des internautes qui s’en sont donnés à cœur joie en commentant, souvent de façon ironique, cette sortie du Wali.

« La wilaya de Mila inaugure une piscine large comme une bassine et profonde comme un seau et ceci en présence du Wali, des autorités et de la presse », a commenté un internaute alors que de nombreux autres ont fait le parallèle avec une scène du fameux film Carnaval fi Dechra dans laquelle les notables de la localité théâtre de la comédie inaugurent « un grand projet », qui était en fait une salle d’arcade.

Sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le Wali de Mila sur le « plongeoir » de « la piscine », en compagnie d’autres officiels, donner lui-même le signal aux adolescents, visiblement enthousiastes, de sauter dans l’eau.

Après quelques coups de sifflet et après avoir été éclaboussé par les plongeons des enfants le Wali se retirera du « plongeoir ».

close