search-form-close
L’inflation reste à un niveau élevé, malgré la baisse des légumes

L’inflation reste à un niveau élevé, malgré la baisse des légumes

NEWPRESS

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel s’est située à 6,9% jusqu’à fin mai 2017, annonce, ce mardi 27 juin, l’Office national des statistiques (ONS) via l’agence officielle. En avril, elle était de 7%.

La variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’indice des prix de mai 2017 par rapport à ceux d’avril 2017, s’établit à 0,4%, selon la même source.

| LIRE AUSSI : Ramadan : pourquoi les prix des fruits et légumes sont stables

Les prix des biens alimentaires ont baissé de 1,1%, résultant notamment de la chute des prix de produits agricoles frais. Ainsi, les prix des produits agricoles frais ont enregistré une baisse de 3% en mai 2017 par rapport à avril dernier, à l’exception des fruits qui ont augmenté de 8,3% et des poissons qui ont connu une hausse de 3,2%.

Les baisses des prix ont été enregistrées, à titre d’exemple, pour les viandes rouges (-1,3%), les viandes blanches (-1,2%), les légumes (-12,7%) et la pomme de terre (-13,2%). Pour ce qui est des produits agroalimentaires, les prix ont connu une hausse mensuelle de 0,9%.

Par ailleurs, les prix des biens manufacturés ont affiché une croissance de 0,1% alors que ceux des services ont augmenté de 0,6%.

Par groupe de biens et services, les prix de l’habillement-chaussures ont enregistré une hausse mensuelle de 0,7%, alors que ceux du groupe santé-hygiène corporelle ont connu une augmentation de 1,4%, tandis que le reste s’est caractérisé par des stagnations.

| LIRE AUSSI : Sucre : les prix plongent sur le marché mondial, l’Algérie 7e plus gros importateur

  • Les derniers articles

close