search-form-close
Logements AADL : l’aide de l’État va baisser

Logements AADL : l’aide de l’État va baisser

New Press

L’aide de l’État aux logements en location-vente (AADL) va baisser.  « Il faut préciser que pour la location-vente, l’État soutient avec une aide directe qui est de l’ordre de 700.000 dinars. Cette aide ne va pas changer. L’État aide aussi la location-vente par 10.000 dinars le mètre carré. C’est énorme. Si on prend un logement F3, c’est l’équivalent de 700.000 dinars aussi. La diminution va intervenir à ce niveau. L’État accordera 5000 dinars au lieu de 10.000 dinars pour le mètre carré. C’est déjà important Il y a aussi une baisse pour l’aide à la viabilisation par logement qui passe de 589.000 dinars à 424.000 dinars », a annoncé, ce dimanche 15 octobre, Abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale.

Le ministre a confirmé que la différence de prix sera supportée par l’acquéreur« C’est sur les vingt-cinq ans. Si l’on fait un petit calcul, c’est 1700 dinars par moi. Je pense que c’est acceptable. Ce n’est pas le prix du logement qui va changer, c’est l’aide de l’État », a-t-il insisté.

L’État ne se désengagera pas, selon M. Temmar, du financement du logement. « Dans la Loi de finances, le secteur de l’Habitat restera toujours prioritaire parce qu’on considère que l’habitat c’est la stabilité. Le logement reste la priorité de l’État avec notamment plus de 120.000 logements en location-vente à construire en 2018 et presque 100.000 en 2019 pour continuer à satisfaire la demande surtout pour les gens qui ont payé. L’État respectera ses engagements », a-t-il détaillé.

  • Les derniers articles

close