search-form-close
Lutte anti-Covid à Alger : plusieurs commerces et marchés fermés en 24 heures

Lutte anti-Covid à Alger : plusieurs commerces et marchés fermés en 24 heures

Devant la dégradation continue de la situation sanitaire à Alger, la fermeture des commerces et des marchés à Alger, lieux propices à la propagation du Covid-19, s’accélère.

Ce dimanche 26 juillet, la wilaya a annoncé la fermeture de pas moins de 376 commerces dans la circonscription de Bab el Oued pour non-respect des mesures de prévention, ainsi que, à titre préventif, le grand marché populaire Saïd-Touati sis dans le même quartier.

C’est le troisième grand marché de la circonscription de Bab el Oued à faire l’objet d’une telle mesure en moins d’une semaine, après ceux de Lalhoum et de Zoudj Ayoun dans la commune de la Casbah.

Ceci, outre la fermeture de quatre centres commerciaux (le centre Printemps à la Casbah et les centres Tunnels, Galeries de Bab el Oued et Brahim Gherafa, dans la commune de la même commune. La grande surface Gaba, sis également à Bab el Oued, a aussi fait l’objet d’une mesure de fermeture).

Les commerces fermés sont eux répartis sur les communes de Bab el Oued, la Casbah, Oued Koreich, Raïs Hamidou et Bologhine.

Vendredi, c’est le grand marché de Ferhad Boussad (ex-Meissonnier), sis dans la commune de Sidi M’hamed, au centre d’Alger, qui a été fermé sur décision de la commission de contrôle et de répression relevant de la wilaya. De nombreux autres marchés populaires de la capitale sont fermés depuis le début de la pandémie de Covid-19, comme celui de Birkhadem.

Depuis quelques, jours les autorités de la wilaya d’Alger multiplient les mesures pour briser la chaîne de transmission du virus, dans un contexte de recrudescence inquiétante de l’épidémie.

Depuis une dizaine de jours, Alger est passée devant Blida au classement des wilayas les plus touchées, comptabilisant au samedi 25 juillet 2623 contaminations confirmées, dont 51 nouveaux cas en 24 heures.

  • Les derniers articles

close