search-form-close
Lutte contre le coronavirus : un hôtel militaire transformé en hôpital à Alger

Lutte contre le coronavirus : un hôtel militaire transformé en hôpital à Alger

L’armée nationale met à la disposition du système de santé une infrastructure destinée à la prise en charge les malades atteints de Covid-19.

Il s’agit d’un hôtel rattaché au centre de préparation des équipes sportives militaires, sis à Ben Aknoun (Alger), transformé en infrastructure de santé destinée à l’accueil et la prise en charge des personnes atteintes de coronavirus.

La cérémonie officielle de transformation du centre a eu lieu ce jeudi 26 novembre en présence du chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chanegriha.

L’infrastructure est dotée de 120 lits et de tous les équipements nécessaires pour la prise en charge des malades de Covid, comme les respirateurs artificiels. Sa gestion est confiée à un staff médical et paramédical qualifié.

(Source : MDN)

(Source : MDN)

« Cette disposition exceptionnelle, qui survient suite à l’enregistrement d’une hausse inquiétante du nombre de contaminations par ce virus contagieux, entre dans le cadre de notre résolution à tenir nos engagements envers la patrie et le peuple », a indiqué le général de corps d’armée.

Said Chanegriha rappelle que l’ANP n’a pas lésiné sur les efforts pour participer à la lutte contre la pandémie, mettant notamment sa flotte aérienne à la disposition des autorités pour le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger ou pour acheminer les équipements médicaux.

Le 8 avril dernier, soit au tout début de la pandémie, le directeur central des Services de santé militaire avait fait savoir que 70 % des capacités des hôpitaux militaires sont mobilisées et préparées afin de parer à toute éventualité d’une évolution de la pandémie de coronavirus.

Il a également indiqué que l’ANP dispose aussi des hôpitaux de campagne qui peuvent être déployés en cas de nécessité afin d’apporter de l’aide et dotés de tous les équipements nécessaires, de services de radiologie, de réanimation, d’un bloc opératoire et de laboratoires d’analyses pour effectuer des opérations chirurgicales et des soins intensifs.

Ces hôpitaux peuvent être installés « n’importe où, et sont immédiatement opérationnels », avait-il précisé.

  • Les derniers articles

close