search-form-close
Lyes Merabet évoque un retour à la protestation pour soutenir le hirak

Lyes Merabet évoque un retour à la protestation pour soutenir le hirak

Le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) Lyes Merabet n’écarte pas un retour à la protestation à partir de la rentrée sociale pour « soutenir » le mouvement populaire.

« En tant que syndicats autonomes : nous devons revenir à la base à travers les conseils nationaux et de wilayas qui seront organisés au niveau de chaque syndicat pour prendre des décisions, mais le choix d’un retour à la protestation n’est pas à écarter en raison du processus actuel que nous n’avons pas souhaité, et donc il faut mettre davantage de pression sur le pouvoir réel pour des solutions qui satisferont le peuple », a soutenu le Dr Merabet dans un entretien à TSA Arabi, publié ce mercredi.

Le président du SNPSP, qui est également le coordinateur national de la Confédération des syndicats algériens (CSA), réclame aussi « la levée des pressions sur les médias et le hirak ». « Le hirak doit se poursuivre même après l’élection d’un nouveau président de la république », a-t-il plaidé. « Je suis parmi les personnes qui soutiennent que le hirak doit s’organiser et se poursuivre pour accompagner les réformes qui seront lancées après l’élection d’un nouveau président de la république et garantir un changement pacifique du régime et concrétiser les revendications populaires qui sont posées depuis 7 mois », a-t-il ajouté.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close