search-form-close
Manifestations et grèves : Ould Abbes parle de « manipulations » à l’approche de 2019

Manifestations et grèves : Ould Abbes parle de « manipulations » à l’approche de 2019

Djamel Ould Abbes est revenu, ce samedi 27 janvier, sur les manifestations et grèves des médecins résidents et du personnel navigant commercial d’Air Algérie en évoquant une « manipulation » à l’approche de l’élection présidentielle. « Il y a des manipulations. Pourquoi ? 2019, c’est demain. Pas aujourd’hui. Puisque 2019 approche, il y a certains qui deviennent tendus. Au FLN, nous sommes une force tranquille. Nous réglons les problèmes progressivement », a indiqué le secrétaire général du FLN lors d’un point de presse, rapporte Dzair news.

Sur la grève des médecins résidents, Djamel Ould Abbes a précisé avoir appelé le ministre de la Santé à qui il a donné « son avis ». « Ils ont des revendications légitimes. Mais j’ai lancé un appel à mes collègues (médecins) concernant les malades qui les attendent. Je pense particulièrement à ceux qui sont atteints de maladies chroniques ou graves comme le cancer. Un appel pour reprendre le travail et mettre un brassard signifiant que vous êtes en grève. On les aidera. Mais il ne faut pas que les malades soient des victimes », a-t-il insisté.

Sur la polémique autour de la privatisation des entreprises publiques, le secrétaire général du FLN a rappelé que  le président de la République a « tranché ». « Pour ce qui est du partenariat (public-privé), quand une entreprise publique a des problèmes de financements, un privé algérien peut devenir un partenaire. Mais le capital doit rester public », a-t-il développé.

Interrogé sur le problème des harragas, M. Ould Abbes a estimé qu’il s’agit d’un « phénomène social très grave qu’il faut solutionner ».

  • Les derniers articles

close