search-form-close
Marché parallèle : l’euro reste orienté à la baisse

Marché parallèle : l’euro reste orienté à la baisse

Les devises restent sous pression sur le marché parallèle des changes. L’euro, principale devise échangée, s’est établi à 190,85 dinars ce lundi 22 juillet en Algérie. On est loin des pics à 225 dinars atteints il y a quelques mois par la devise européenne.

Pourtant, cette période qui coïncide à la fois avec les départs en vacances et le début du Hadj est propice à la hausse des devises face au dinar. Autre facteur qui aurait dû soutenir les devises : la perspective d’une dévaluation du dinar, de plus en plus évoquée par les experts.

Mais cet été, la demande reste faible depuis maintenant quelques semaines. « Même 190,85 dinars, il n’y a pas de demande. C’est la crise », résume un cambiste.

Cette année, la crise touche aussi bien les entreprises que les ménages. L’activité commerciale et les départs en vacances ont fortement baissé, contribuant à réduire la demande sur les devises, notamment l’euro.

Sur le marché interbancaire, le dinar est stable face aux principales devises : 133,88 pour un euro et 119,27 pour un dollar.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close