search-form-close
Mariages : les tendances et les prix des tenues cet été

Mariages : les tendances et les prix des tenues cet été

En Algérie, après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, les mariages peuvent à nouveau se tenir sans restriction. L’activité de ce secteur est repartie à la hausse ces derniers mois et particulièrement cet été, saison des vacances et des mariages.

Alors que les fêtes peuvent désormais avoir lieu sans jauge maximale, les prestataires de mariage croulent sur les demandes.

« Les mariages ont repris. Nous avons une très forte demande sur les tenues traditionnelles. Actuellement, la demande est beaucoup  plus importante que durant la période avant le Covid », a déclaré au micro de TSA Hadjer Larbi,  propriétaire de la boutique de vente et de location de robes de mariée et de tenues traditionnelles Alliance Mariage, située à Alger.

Selon elle, les tenues les plus convoitées par les futures mariées cette année sont le karakou et le caftan.

« La tendance de la saison 2021-2022 est le caftan sirène », a-t-elle fait savoir. Avant d’ajouter que « les mariées ont une préférence pour les tenues de couleur bleu, rouge, rose et verte » et que « les robes de soirée ne sont plus vraiment demandées. »

« 80% des clientes préfèrent la location »

La pratique est très répandue en Algérie, de nombreuses futures mariées préfèrent louer plutôt que d’acheter les tenues qu’elles porteront le jour de leurs noces.

« 80% des clientes préfèrent la location. Les tenues coûtent très cher. Ce sont des tenues imposantes qu’elles ne porteront peut-être qu’une seule fois » dans leur vie, a déclaré Mme Larbi pour expliquer ce choix.

Côté prix, la propriétaire de la boutique Alliance Mariage a indiqué que les tenues « haute couture » sont vendues à partir de 100.000 DA la pièce.

« Le prix de certains caftans peut atteindre les 300.000 ou 400.000 DA », a-t-elle précisé. Lorsqu’il ne s’agit pas de « haute couture « , le prix de vente des tenues traditionnelles oscille, selon elle,  entre 50.000 et 80.000 DA

« Pour la location, il faut compter entre 25.000 et 30.000 DA pour une tenue traditionnelle et entre 25.000 et 40.000 DA pour une robe de mariée avec des accessoires », a-t-elle ajouté.

  • Les derniers articles

close