
Mohamed Saliou Bangoura, international guinéen du MC Alger s’est distingué par un geste obscène et provocateur lors du match de son club contre la JSK (1-1) vendredi au stade de Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte championnat d’Algérie de Ligue 1. Un geste qui a choqué l’Algérie.
Après avoir ouvert le score pour son club à la 62e minute, Bangoura a célébré son but avec ses coéquipiers et dans la foulée, il a adressé un bras d’honneur aux supporters de la JSK massés dans les tribunes du stade, ce qui a déclenché une protestation des joueurs kabyles.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’arbitre n’a pas hésité à sortir le carton rouge pour expulser le joueur de 21 ans. Maladroit, Mohamed Saliou Bangoura a enfoncé le clou en présentant ses excuses aux supporters et à la direction du MCA, non pas pour son geste, mais pour le carton rouge qu’il a obtenu et qui a affaibli son équipe le restant du match. Dans son message, l’international guinéen n’a eu aucun mot, ni pour les téléspectateurs, ni pour les supporters de la JSK !
Le MCA présente ses excuses et annonce des mesures contre Bangoura
« Ce rouge n’a pas nui seulement à moi, mais surtout à mon équipe, qui a dût terminer la rencontre en infériorité en infériorité numérique dans un moment crucial », a-t-il notamment écrit. Hallucinant !
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Sur les réseaux sociaux, la colère a pris de l’ampleur et le geste de Bangoura a été dénoncé par de nombreux internautes y compris des supporters du MCA.
Face à l’ampleur prise par la polémique, le club algérois qui caracole en tête de la Ligue 1 avec 32 points, loin devant le CRB (2e, 24 pts) et la JSK (10e, 19 pts), a réagi ce samedi et a présenté ses « excuses à toutes les parties prenantes et aux supporters du football, à la suite du comportement « inapproprié » de Mohamed Saliou Bangoura.
La direction du champion d’Algérie a annoncé que l’international guinéen sera traduit devant le conseil de discipline conformément au règlement intérieur du club.