search-form-close
Métro d’Alger : la reprise fixée au 7 octobre

Métro d’Alger : la reprise fixée au 7 octobre

Après plus de 18 mois de fermeture pour des raisons sanitaires, le métro d’Alger va reprendre ses activités jeudi 7 octobre à partir de 06 h 00 du matin, a annoncé lundi soir le ministère des Transports dans un communiqué.

Le métro d’Alger a été fermé en mars 2020 pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de covid-19. Pour endiguer la propagation de la maladie qui venait de faire son apparition en Algérie, le gouvernement avait pris de nombreuses mesures, dont l’arrêt des transports en commun, comme le métro d’Alger, le tramway d’Alger, les liaisons ferroviaires et aériennes.

Toutefois, tous les moyens de transport (trains, bus, avions, taxis) ont repris leurs activités, à l’exception du métro d’Alger, ce qui a suscité de nombreuses interrogations, d’autant que le gouvernement a gardé le silence.

Dans son communiqué publié lundi soir, le ministère des Transports n’explique pas les raisons de ce long arrêt du métro d’Alger, qui a privé les Algérois d’un moyen de transport de masse et efficace.

Le métro d’Alger relie notamment la Place des Martyrs à El Harrach et Ain Naâdja, dans l’est de la capitale. Puis, les habitants de la banlieue peuvent prendre le tramway pour se rendre jusqu’à Dergana.

Une nouvelle extension du métro d’Alger est en chantier, entre El Harrach et l’aéroport d’Alger, via Bab Ezzouar. Elle permettra de relier la ville d’Alger à l’aéroport international Houari Boumedienne.

  • Les derniers articles

close