search-form-close
Mohamed Benmeradi : les licences d’importation de trois produits « en cours d’examen »

Mohamed Benmeradi : les licences d’importation de trois produits « en cours d’examen »

Le gouvernement n’a pas encore tranché sur l’attribution des licences d’importation des véhicules, des céramiques et des cosmétiques pour l’année 2017, a déclaré, ce mardi 19 septembre, le ministre du Commerce Mohamed Benmeradi.

« Il y a des dossiers qui n’ont pas été tranchés dont l’automobile, les cosmétiques et les céramiques. Ils sont en cours d’examen », a précisé M. Benmeradi à la presse, en marge d’une journée d’études sur la réduction du taux de sucre dans les produits alimentaires, rapporte l’agence officielle. Et d’ajouter : « Il y a un comité qui s’occupe de l’examen de ces dossiers », en précisant qu’il est sur le point de « finir son travail ».

Benmeradi n’a fixé aucune échéance pour l’attribution des licences de ces produits. Il a assuré que les licences d’importation des autres produits ont été attribuées, et précisé que 22 produits sont soumis au système des quotas qui a été instauré en 2016, pour réduire les importations et faire face à la crise économique.

Lundi, l’Association des constructeurs et concessionnaires automobiles en Algérie (AC2A) a adressé une lettre au ministre de l’Industrie et des Mines pour dénoncer le retard pris dans la délivrance des licences d’importation de véhicules.

| LIRE AUSSI :  Automobile : les concessionnaires expriment leur désespoir à Yousfi

  • Les derniers articles

close