
L’Algérie n’affrontera pas le Djibouti le 5 juin prochain à Blida pour le compte de la première journée de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022.
À moins d’un mois de ce rendez-vous, la FIFA a annoncé ce jeudi 6 mai dans un communiqué le report des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
| Lire aussi : Mondial 2022 : Ramy Bensebaini voit grand pour l’Algérie
La FIFA peut « confirmer qu’en collaboration avec la CAF » et en « tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie du Covid-19 » et de la « nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes », il a été décidé de « reporter les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022 qui devaient être disputés en juin 2021 », indique la plus haute instance internationale de football.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Les matches reportés aux dates FIFA
Les qualifications sont « désormais prévues dans les fenêtres existantes de septembre, octobre et novembre 2021 et mars 2022 », précise la FIFA.
Championne d’Afrique en titre, l’Algérie devait affronter le 5 juin prochain Djibouti à domicile, avant d’effectuer un déplacement au Burkina Faso quatre jours plus tard, le 11 juin. Les Verts devaient affronter ensuite le Niger le 1er septembre à Blida. Ces rencontres seraient donc reportées au mois de septembre prochain au plus tôt.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’Algérie, qui s’est qualifiée aux 8ᵉ de finale du Mondial 2014 pour la première fois de son histoire, a raté la Coupe du Monde 2018 en Russie.
La qualification au Mondial 2022 est le principal objectif du sélectionneur national Djamel Belmadi.