
C’est dans le stade « le plus bruyant au monde » que l’équipe d’Algérie de football entamera le Mondial 2026, le 16 juin prochain, face à l’Argentine de Lionel Messi. Il s’agit du stade Arrowhead de Kansas City, dans le Missouri.
Tombés dans le groupe de la mort, les Verts évolueront à deux reprises dans ce stade unique, probablement sans leurs supporters en raison des restrictions sur les visas pour les États-Unis.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Comme l’a décrit le média argentin dobleamarilla.com, cette enceinte se distingue non seulement par sa capacité, mais aussi par son « ambiance tonitruante ».
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Le stade, d’une capacité de 75.000 places, abrite les matchs des Chiefs de Kansas City en NFL (football américain). Il a été spécialement conçu pour « amplifier le son ».
Le média argentin rappelle que ce stade a été le théâtre de « certains des moments les plus bruyants de l’histoire du sport ».
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
En 2014, lors d’un match entre les Chiefs et les New England Patriots, les supporters locaux ont atteint un pic de 142,2 décibels, « surpassant même le rugissement des turbines d’un avion au décollage ».
Les Verts dans le stade « le plus bruyant au monde » au Mondial 2026
En comparaison, le journal cite les records des stades les plus bruyants d’Argentine, la Bombonera ou El Monumental, soit 130 décibels.
La structure du stade de Kansas City, avec ses tribunes abruptes, son enceinte fermée et son architecture sans toit, « génère une pression acoustique qui se ressent directement sur le terrain. Ce n’est pas une installation ultramoderne, mais c’est un véritable piège à son conçu pour intimider », écrit dobleamarillo.com.
Le deuxième match de l’Algérie dans ce groupe J aura lieu face à la Jordanie mardi 23 juin au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie. Les Verts vont clôturer le premier tour dimanche 28 juin face à l’Autriche, à l’Arrowhead de Kansas City.
Dans un autre registre, l’équipe d’Algérie a décidé d’établir son camp de base à Kansas City et s’entraînera au Rock Chalk Park, à Lawrence, à 40 kilomètres à l’Ouest de Kansas City, rapporte le média américain Fox4. Selon la même source, trois autres sélections ont choisi d’élire domicile dans la région. Il s’agit des équipes d’Argentine, d’Angleterre et des Pays-Bas.