search-form-close
  • Brent: $63,22-0,28%
  • Taux de change: 1 € = 135,89 DZD (Officiel), 208 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Mondial : le Nigeria qualifié, l’Algérie battue

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Alcaraz voulait une victoire, il a eu une défaite. Le Cameroun a battu l’Algérie (2-0) ce samedi à Yaoundé, en éliminatoires du Mondial 2018. Déjà éliminés de la course à la qualification, les Verts sont derniers de leur groupe, avec un seul point en cinq matches.

Le premier but camerounais a été inscrit après une incroyable bourde de Bensebaini, qui a offert un cadeau inespéré aux Lions Indomptables. Le défenseur algérien a carrément donné le ballon à un joueur adverse. Une contre attaque fulgurante a suivi cette offrande et N’jie, n’a pas eu trop mal à ajuster le malheureux Mbolhi et ouvrir le score (25′). Le second but du Cameroun a été marqué après une contre attaque rapide conclue par Pangop (88′). La défense algérienne a montré, encore une fois, ses lacunes.

Dans le même temps, le Nigéria a composté son billet qualificatif au Mondial après avoir battu la Zambie par un but à zéro. Le Nigéria est le premier pays africain qualifié à la Coupe du Monde 2018. Les “Super Eagles” étaient dans un groupe de la mort avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l’été prochain. Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde. Le Nigeria est le 12e qualifié pour le Mondial-2018 (32 participants au total).

close
close