search-form-close
  • Brent: $58,12+0,44%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Mondial : le Nigeria qualifié, l’Algérie battue

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Alcaraz voulait une victoire, il a eu une défaite. Le Cameroun a battu l’Algérie (2-0) ce samedi à Yaoundé, en éliminatoires du Mondial 2018. Déjà éliminés de la course à la qualification, les Verts sont derniers de leur groupe, avec un seul point en cinq matches.

Le premier but camerounais a été inscrit après une incroyable bourde de Bensebaini, qui a offert un cadeau inespéré aux Lions Indomptables. Le défenseur algérien a carrément donné le ballon à un joueur adverse. Une contre attaque fulgurante a suivi cette offrande et N’jie, n’a pas eu trop mal à ajuster le malheureux Mbolhi et ouvrir le score (25′). Le second but du Cameroun a été marqué après une contre attaque rapide conclue par Pangop (88′). La défense algérienne a montré, encore une fois, ses lacunes.

Dans le même temps, le Nigéria a composté son billet qualificatif au Mondial après avoir battu la Zambie par un but à zéro. Le Nigéria est le premier pays africain qualifié à la Coupe du Monde 2018. Les “Super Eagles” étaient dans un groupe de la mort avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l’été prochain. Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde. Le Nigeria est le 12e qualifié pour le Mondial-2018 (32 participants au total).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (31)

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Wallah, je suis content, comme ca l’evenement ne sera pas exploite’ par l’oligarchie pour les prochaines echeances “fraudo-electorales”

    • Avicenne

      Avicenne

      Rassurez vous on a le choix BENCHEIKH Capsoula Madjer la Nostalgie..ou Saadane et son vizir

    • Jameldine

      Jameldine

      Ils attendent que les émigrés viennent représenter l’Algerie dans tous les domaines !
      Quel pays !

      Sachant que l’argent des émigrés avaient été récoltés par la fédération de France …. pour acheter supposément des armes … puis servir de but à s’approprier par Boumediene And Co … avant de les revoir servir à construire Makam Echahid !?

      Les émigrés sont une vache à traire !

    • aderre

      aderre

      Espérant que les partenaires principaux des verts, l’équipementier aux trois bandes, arrêteraient de soutenir financièrement ces” louzeurs”de FAF. Une fois tapé dans le portefeuille, le président actuel, changera de politique, de sélectionneur. Sinon ils resteraient ad vitam æternam. Les partenaires économiques n’aiment pas associer leur nom de marque, à des perdants. La faute, est celle de ceux qui n’ont pas accédé aux demandes de WAHID. Pour une fois, nous avions un bon meneur d’hommes; il fallait le garder avec les Verts; même s’il demandait 100, moi, à la place de Raouraoua, je lui accorderais 110. Afin de l’éloigner des propositions alléchantes d’autres fédérations.

    • Hoggar

      Hoggar

      iL est à signalé que notre foot ball est malade au même rythme que le pays nos dirigeants vieux de plus malades et s’accrochent à leur fauteuil roulant coute que coute pour y demeurer le plus longtemps voir jusqu’au dernier souffle il est urgent de changer l”image négative que donne le pouvoir de notre beau pays aux mains d’une cour Bien à vous !

    • algeriedeprime

      algeriedeprime

      salam! tout le mal de l algerie n est pas du seulement aux dirigents ;le peuple est en majorite responsable ,l algerien est comme ca il n aime pas sa culture ,religion il ne s aime meme pas lui meme !! alors vouloir le bien des autres!! peut etre le sang est il mauvais tesultats des multiples guerres traumatismes?,?

      • Jameldine

        Jameldine

        Non !
        Le peuple algerien était illettré et naïf en1962 .
        Il a été conduit par ses responsables à l’apprentissage de la corruption industrielle et par là meme à oublier que 1962 était le début d’un nouveau sacrifice …, pour les générations futures !

        L’égoïsme des Algériens y compris lettrés a produit un désengagement total de Tout projet social et cela avec l’aide du socialisme debile !

        Le résultat est que le modèle explicatif de la débâcle algerienne n’apparaît nulle part dans le constat des Algériens !

        Trop tard, il faudra attendre 80 à 120 ans pour voir cette merdja devenir un pays capable de promouvoir un progrès Materiel, social et Existentiel !!!

      • Avicenne

        Avicenne

        Il s est pas réveillé depuis 62 le Peuple??? C est un gros dodo

    • ELDJOUNDI

      ELDJOUNDI

      Dis moi ou tu as mal je te dirais pourquoi;le mal il vient de la tete vieille est très malade avec un cerveau de l’époque coloniale;c’est moi le maitre;c’est moi qui a son dernier mot;toute les nations avancent sauf la notre recule;et pourtant elle ne manque de rien richesse;beauté;intelligence;détermination et courage;dans une vraie démocratie du ministre au dernier dirigeant seraient au chomage;mais comme on vie a l’époque coloniale la priorité est aux tricheurs et bras cassés Adieu l’Algérie

    • KamBad

      KamBad

      J’espère que nos cousins tunisiens et marocains, toujours en course, se qualifieront tous les deux. Inchallah

    • algeriedeprime

      algeriedeprime

      salam! mais pourkoi etre surpris? le sport ne reflete il pas la societe? on ne peut avoir de resultats sans les fondamentaux ,existe elle en algerie ? avez vous vue des precedents dans un autre pays? y a til un pays ou le peuple est indiscipliner,desorganiser,malhonnete ,ne pas vouloir l interet general, reussir?il faut etre clairvoyant l algerie est condamner a bricoler toujours bricoler!!

    • Ajenwi

      Ajenwi

      Je pense que le problème demeure dans le manque de travail de fond, de vision, et de structure pour cette équipe. C’est le même problème dans les autres domaines. Tout dépend du dirigeant car on a pas appris à decentraliser et se partager l’autorité et la responsabilité. Alors quand un homme change tout disparait avec lui automatiquement car le système n’est pas construit sur des bases solides contre vent et tempête. Tout est basé sur le gain personnel et non pour le bien du groupe. Kif kif avec notre président et ministères. Il n’y a pu d’esprit de sacrifice pour l’équipe. C’est chacun pour doit au lieu de chacun pour tous. Voilà comment je vois les choses.

    • chaib

      chaib

      Encore un resultat non conventionnel…tant mieux cela evitera des frais supplementaires dans le budget de l’Etat !

      • Jameldine

        Jameldine

        Oui , ils sont bien en merdja country !

    • zerdaland

      zerdaland

      heureux que nous ayons perdu.
      y’en a marre de ce jeux débile ou 22 personnes courent après une balle pour lesquelles une kyrielles d’idiots s’esclaffent .
      vraiment basta, passons à autre chose.
      j’oubliais merci aux joueurs.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Les ennemis de l’algerie ont gagner et le peuple Algerien a perdu,tant que ces ennemis dirigent le pays nous sommes condamner a l’echec total,le tort de cette equipe d’avoir fait tremblee le champion du monde en titre de quoi rendre jalouse l’equipe de france le pays de residence de nos dirigents imposer,

      • boukhnouna

        boukhnouna

        En parlant d’ennemis, tu représente la pire des punaises de lit. Ferme là de suite. Ton problème résident dans ton incapacité à descendre en bas de ton immeuble pour ouvrir ta gueule . T’es un chien qui abois. Clochard tu es né clochard dans ta tombe.

      • Jameldine

        Jameldine

        Tu mélanges tout !
        Commences à ranger tes idées dans les bons tiroirs au lieu de tout déballer !

      • GUERRIER

        GUERRIER

        boukhnouna@le ridicule batard né d’un croisement d’une chienne et d’un ane,élevé dans une décharge publique tu pus l’khnouna comme tes maitres;pauvre batard je t’en veux pas ce n’est pas de ta faute c’est ceux qui ton mis ou monde juste pour salir l’univers

    • Tiaret

      Tiaret

      Plus de 50 ans que je supporte notre équipe national je suis très déçue de voir des incompétents d’ériger notre équipe national la c le bouquet je zap j’ai bien compris tout et fait pour détruire notre pays c clair

    • Tiaret

      Tiaret

      Bravo monsieur zetchi voilà où mène le parachutage honte a vous du jamais vue depuis la création de l’équipe national perdre tout c match de calcification votre sélectionneur pareille que vous un tocard partez laisser la place au connaisseur votre place et la cfa honte à vous détruite une des meilleurs équipe africaine en ci peu de temps

      • chaib

        chaib

        c’est juste c’est de la calcification…

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Une prise en otage,un pouvoir illegitime et corrompus,un chef imposer est tres malade,une assemblee elue fraudulesement,le senat de meme,des dirigeants corrompus est incompetent,tout pour couler une nation et le mot d’ordre pilie et partir,ils s’en foutent de l’image du payd et son peuple,c’est la malediction de toute les victime mort pour cette belle nation

      • Jameldine

        Jameldine

        Ce n’est que du foot !
        C’est de la baballe , hein ?
        Pour le reste , la médiocrité est à tous les niveaux même sur les terrains de foot !
        Quant à Zetchi , ce n’est qu’un incompétent sans dignité ni redjla !

        Un crève la faim qui vendrait son père !

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close