search-form-close
Nomination de Tebboune : les réactions

Nomination de Tebboune : les réactions

Farouk Tifour, chargé des affaires politiques au MSP : « Pour nous, la crise n’est pas liée à une personne. Elle n’est pas liée au départ d’un responsable ou à la nomination d’un autre. Les gouvernements partent sans présenter les bilans de leur travail à l’opinion publique. Nous avons l’impression que les gouvernements n’ont aucun bilan à présenter et qu’il n’y a pas de nouveau dans la vision économique ou la vision politique. Au MSP, nous allons traiter avec ce gouvernement selon la Constitution à travers l’opposition parlementaire ».

Lakhdar Benkhellaf, député et cadre de l’alliance Adala-Ennahda-El Bina : « Le problème n’est pas de faire tourner ces mêmes personnalités ou d’élargir le gouvernement à d’autres personnalités ou partis politiques. Le problème concerne le changement de politiques et de programmes. On vit une crise sur tous les plans notamment économique, social et politique. Il faut changer la manière de gérer ».

Yassine Aïssiouane, chargé de communication du RCD : « Pour nous, il n’y a aucun changement, il n’y a aucune volonté réelle pour un changement effectif. Les rares changements qu’ils apportent visent à s’inscrire dans la continuité. C’est toujours le même personnel qui tourne. Pas plus tard qu’hier, nous avons assisté à l’installation d’un président d’APN âgé de 79 ans. Aujourd’hui, nous avons un Premier ministre âgé de 72 ans. C’est une gérontocratie qui a pris en otage le destin du pays. Cela fait partie des signes de la fin du système politique en Algérie ».

Nabil Yahiaoui, porte-parole de Tadjamou Amel Jazaïr (TAJ) : « TAJ félicite M. Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de sa nomination par le président, Abdelaziz Bouteflika, et lui souhaite de la réussite dans sa mission. Le parti saisit également l’occasion pour remercier M. Abdelmalek Sellal pour les efforts qu’il a consentis durant toutes ces années et lui souhaite de la réussite. TAJ a affirmé à plusieurs reprises que ce genre de nominations relève exclusivement des prérogatives du Président de la République ».

  • Les derniers articles

close