search-form-close
Non-respect des mesures sanitaires : plusieurs activités commerciales suspendues à Oran

Non-respect des mesures sanitaires : plusieurs activités commerciales suspendues à Oran

Après Constantine, c’est au tour de la wilaya d’Oran de rétablir la suspension de plusieurs activités commerciales pour non-respect des mesures sanitaires de prévention du nouveau coronavirus Covid-19.

Le wali de la deuxième ville du pays a décidé en effet ce samedi de fermer les magasins d’habillement et de chaussures, les locaux de pâtisseries et de gâteaux, les magasins d’électroménager, les magasins de vente d’ustensiles de cuisine, les salons de coiffure, les parfumeries et boutiques de vente de produits de beauté et le commerce des tissus, de mercerie et de bonneterie, selon un communiqué de la wilaya d’Oran.

Les commerces dit de bazar demeurent fermés, selon la même source.

Le gouvernement a décidé il y a quelques jours d’autoriser la reprise de plusieurs activités commerciales, sous condition de respect des mesures sanitaires.

Hier, le président Tebboune a menacé de procéder à la fermeture des commerces autorisés à ouvrir en cas de hausse des cas de contaminations au Covid-19.

Les professionnels de santé ont constaté une hausse des cas positifs, et un relâchement dans le respect des mesures anti-Covid-19.

  • Les derniers articles

close