
Alors que la fin de la saison estivale 2025 approche, les vagues de chaleur se succèdent en Algérie. L’Office national de la météorologie a lancé ce dimanche une nouvelle alerte canicule qui concerne deux wilayas du pays.
Selon le Bulletin météorologique spécial (BMS) publié par l’ONM, les wilayas d’Alger et de Boumerdès sont touchées par la canicule, alors que des hautes vagues sont attendues sur la zone côtière s’étalant de Dellys à la capitale.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Pour les estivants, il faut éviter de se rendre à la plage en raison des risques de noyade quand la mer est déchaînée.
Attention aux vagues hautes
Météo Algérie a publié une autre alerte sur des pluies et des orages sur les wilayas de Souk-Ahras, Tébessa, Guelma, Oum El-Bouaghi, Batna, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’Sila, Djelfa, Laghouat, Tamanrasset et In Guezzam.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Pour demain, l’ONM met en garde contre une vague de chaleur sur quatre wilayas : Skikda, Annaba, Bejaïa et Boumerdes.
Il annonce aussi des pluies sur trois wilayas de l’extrême sud du pays : Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Tamanrasset. Enfin, des orages sont prévus sur les 14 wilayas de l’est et de l’extrême sud du pays : Souk Ahras, Tébessa, Guelma, Khenchela, Oum El-Bouaghi, Batna, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Naâma, Tamanrasset, In Guezzam.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue