search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ould Abbes confirme le recadrage de Tebboune par Bouteflika

Sidali Djarboub / NEWPRESS
Djamel Ould Abbes, SG du FLN, lors d’une conférence du parti sur les élections locales

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, a réagi ce samedi au recadrage dont a fait l’objet le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune de la part du président Bouteflika, confirmant également que l’instruction provient du Président lui-même.

« Quand le président de la République, qui est le président du parti, parle, il n’y a plus de discussions et il n’y a plus de débat. Nous, on exécute », a déclaré Ould Abbes lors d’un point presse organisé à l’issue d’une conférence du parti sur les élections locales, indiquant en outre avoir donné aux militants des consignes dans ce sens-là.

Interrogé sur le caractère douteux de la diffusion de l’instruction du Président, qui pour rappel a été rapportée par Ennahar TV plutôt qu’à travers les canaux de communication officiels de l’État, le patron du FLN a profité de l’occasion pour confirmer que l’instruction venait bien du président Bouteflika. « Le Président n’est pas une mer, mais un océan. Nous ne savons pas forcément ce qu’il fait, mais nous savons que ses instructions commencent à être appliquées sur le terrain », a déclaré Djamel Ould Abbes, ajoutant qu’« hier, les marchandises ont commencé à sortir des ports ».

Pour le secrétaire général du FLN, les dernières instructions du président Bouteflika prouvent qu’il y a un président de la République qui suit et qui tranche. « C’est le président de la République qui est le patron », a déclaré Ould Abbes. « Les dernières instructions prouvent aussi que ce qui se dit ici et là est faux », a en outre affirmé le secrétaire général du FLN, faisant allusion aux rumeurs sur l’état de santé déclinant du président Bouteflika.

Interrogé si le FLN continuait de soutenir son membre Abdelmadjid Tebboune comme ce fut le cas lors de sa nomination à la tête du gouvernement, le secrétaire général du parti a déclaré que « Tebboune a été nommé Premier ministre par le président de la République. Tant que le Président lui fait confiance, on lui confiance », a affirmé Ould Abbes.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (82)

    • Genseric

      Genseric

      Selon l’inénarrable Ould Abbas , “Quand le président de la république parle , il n’y a plus de discussion , il n’y a plus de débat “… Justement c’est parce qu’il ne parle pas ( et depuis longtemps ) qu’il y a tout ce chahut de potache !

    • chonita

      chonita

      MENTEUR ESCROC VOLEUR FAUX DOCTEUR AMI DU DEFUNT SIDI OKBA MEMBRE DU FLN ANTI AMAZIGH ET ANTI KAHINA

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Ces 4 personnes ne représentent pas l’Algérie y compris le régime de Bouteflika pour que vous les présentiez à l’une : Ces gens-là font mal à l’Algérie et à la populace algérienne qui ne sait à quel saint se vouer! Mon intuition sent quelque chose d’ébullition au sein de l’entourage de Bouteflika malade cloué à son fauteuil roulant depuis déjà plusieurs décennies

      • Genseric

        Genseric

        ” Cloué à son fauteuil roulant depuis plusieurs décennies” ????? Tu confonds certainement avec ta période d’absence de l’Algérie ? 🙂

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Ces gens-là font mal à l’Algérie et à la populace Algérienne qui ne sait à quel saint se vouer!! Mon intuition sent quelque chose d’ébullition au sein de l’entourage de Bouteflika malade cloué à son fauteuil roulant depuis déjà plusieurs décennies…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Comment voulez-vous que je fasse confiance à quelqu’un qui jure sur la tête de sa mêre ou de son père. Ça ne se fait pas en politique. D. Ould Abbes le fait au nom de Bouteflika malade cloué à son fauteuil roulant depuis déjà plusieurs années. Comment voulez-vous que je fasse confiance à D. Ould Abbes lui qui avait humilié une jeune infirmière alors ex ministre de la santé. Lui aussi qui s’est offert une BMW payée à 80.000 euros et que con fils impliqué dans une affaire de corruption.

    • Lefghoun

      Lefghoun

      TSA nous autorise seulement 1000 caracteres dans cette rubrique alrs qu’il nous faut au moins 10 millions pour enumerer les mensonges de ould abbes, c’est le type qui ment plus qu’il ne respire, il a été tout le temps un menteur et un felon – et quand il dit c’est fakhamatouhou qui gouverne, suggere et nomme c’est ce c’est vrai comme d’habitude

    • albertlejuste

      albertlejuste

      blabla !!c est le harki qui parle , le fameux comdamné à mort pour essayer de nous convaincre que c est abdelka ntaa el mali qui gere ,qui est capable de recadrer etc…
      vous etes sous les ordres de syadkoum (vos maitres) et vous avez tous un script(feuille de route) a executer sous un ordre bien defini.alors de grace fermez vos clapets(bouches nauseabondes) ,on vous trop vu et entendu depuis tres longtemps….

    • abbesm

      abbesm

      Un P.M dans notre pays ça ferme sa gueule ou ça prend le chemin de la harga, maintenant il ne faut pas en vouloir à nos haragas c méme devenu une Tactique qu’il faut enseigner en science po,je pense à Mr Pierre Chevenément qui a dit un jour un ministre en france ça ferme sa gueule ou ça démissionne, nous les Algériens on a trouvé mieux.

      • mesbah

        mesbah

        Réchauffes nous autre chose, tu es à la traîne! @abbesm

    • MessisH

      MessisH

      Tebboune continue ces vacances gentillement sans s’inquiéter le moins du monde de la tannée promise par Boutef Le grand meme scellé à une chaise,le regard hagard à mille lieu de la terre,continu à gouverner et diriger avec une main de fer,ce vieux schnock à son age jure et ment,les partis politique effacés et pour sauver un peu la face font de timide dénonciations, députés,sénateurs payés pour se taire,Said Le petit mi-homme mi-gamin joue à la cour de récré avec une téte d’idiot nommé président des brebis d’affaires, les médias au lieu de forcer les portes,réveiller tout ce beau monde et les faire sortir de leur nids douillets nous envoient des articles au demi vérité,le peuple impuissant spectateur de son malheur se chamaille dans des débat stériles,à trop vouloir protéger notre pays d’embrasement et d’ingérence extérieur,ces Harkis au pouvoir nous prennent vraiment pour des moutons.Rabby ydjib el hak.

    • Lamri

      Lamri

      La servilité de ce vieil homme me donne la nausée. Tout ça pour quelques dollars de plus…

    • hrire

      hrire

      La messe est dite et il n’y a que ceux qui veulent voir ou entendre sui doutent encire.Le oays a heurte et ce vrzi que redte t il apres ke gasoillage sans realisation aucune et voila ce qui se tramait en dessous oiyr une dislocztion totale dela docirye mzintenant c’est en plein jour.Est ce que le pays et le sacrifice de nos martyrs meritent le sort reserve depuis 1999

    • vieuxclous

      vieuxclous

      Avez-vous souvenance de Mohamed Saïd El-Sahhaf, l’inénarrable ministre de l’information sous Saddam Hussein? C’est lui qu’on voyait le plus alors que SH avait disparu; il affirmait toujours que la situation était sous contrôle alors que les tanks canonnaient à moins d’un kilomètre de l’hôtel Palestine, transformé en centre de presse. Avec Sahhaf, toutes les défaites se transforment en brillantes contre-attaques.

    • Bouberita

      Bouberita

      Boutef yawhi à ouled abas qui lui est le prophète, et lui il nous interprète que la bonde bouchkara du FLN peuvent tranquillement continuer à faire leur petits biseness. Finalement Boutef pourra encore diriger le pays de l’au-delà. Bravo l’Algérie a inventé la gestion d’un pays par un saint. Tranquille on aura plus besoin de voter.

    • nativeland

      nativeland

      Je ne savais pas que ce sieur etait rendu porte parole de Boutef, il est son perroquet en somme. Rien n’est eternel monsieur l’ancien resistant, deux petits tours et puis s’en vont, a mediter la dessus.

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Je préconise à ceux et à celles qu aiment la lecture le livre qui a pour titre les fils de la toussaint de Yves Courrière, et la nuit de Zelemta de René-Victor Pilhes… Il raconte l’histoire de Abane Ramdane… Ancien général de l’armée Française et demeure en vie… Ce général en question il est passé dans l’émission de la grande librairie… Justement, le régime s’il est encore au pouvoir il doit à l’ignorance de sa populace…Qui sème récolte! Vous savez qu’à l’époque il y avait plus de librairies que de Boulangeies! Aujourd’hui les choses se sont renversées plus de Boulangeries que de librairies

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      1- Comment se fait-il aussi quelqu’un comme Bouteflika qui a été puni par le vrai fln de Abane fut bachelier à 16 ans, de Ait Ahmed créateur de l’os, de Krim le négociateur des accords d’Évian, de Khider, de Mohand Oulhadj, de Abbas soit à la tête de l’Algérie depuis 1999 à date… C’est que les Algériens ignorent l’histoire de Bouteflika… Si ceux qui l’ont installé avaient tenu compte sur ce qu’il a fait avant et après post pseudo indépendance jamais au grand jamais ne sera à la tête de mon pays, l’Algérie, aujourd’hui malmené par ce système d’Oujda…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      2- Boumediène le dictateur et sanguinaire grâce à lui il avait extirpé de la punition… Saviez-vous que Larbi Ben M’hidi avait laissé des citations, il avait dit de son vivant qu’il ne souhaiterait pas assister à l’indépendance, il savait que la course pour le pouvoir était déjà commencé… Oui, il savait tout ça… 55 années de règne sans qu’il y ait la moindre altenance de pouvoir… Pouvoir assassin!! Je ne leur pardonnerai jamais! Notre mal à tous nous Kabyles c’Est le régime d’Oujda et les islamistes!!

    • Omarovski

      Omarovski

      M. Ould Abbas AHKIHA LBIBIT Personne ne vous croit plus. Comme disait votre maitre Boutef Tab jnanek

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Tant que la populace a encore faim ventralement l’Algérie demeurera ainsi avec les Djamel Ould Abbesé les saidani, les ghoul, les djeballah, les tebboune, les said, les gaid, le faux fln et sa progéniture, les micro partis créés de toute pièce pour des circonstances, les louisa hanoune qui souffle le chaud et le froid, quoi d’Autre que je pourrais citer encore… Nous qui sommes intelligents demeurons minoritaires… Ah si le reste était comme les Kabyles ce régime n’aurait jamais vécu jusqu’à ce jour 12 août 2017…. Quant à moi je continuerai à écrire par le bais de cet espace qui nous m’est réservé pour réveiller les consciences des égarés…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Tant la populace a encore faim ventralement l’Algérie demeurera ainsi avec les Djamel Ould Abbesé les saidani, les ghoul, les djeballah, les tebboune, les said, les gaid, le faux fln et sa progéniture, les micro partis créés de toute pièce pour des circonstances, les louisa hanoune qui souffle le chaud et le froid, quoi d’Autre que je pourrais citer encore… Nous qui sommes intelligents demeurons minoritaires… Ah si le reste était comme les Kabyles ce régime n’aurait jamais vécu jusqu’à ce jour 12 août 2017…. Quant à moi je continuerai à écrire par le bais de cet espace qui nous m’est réservé pour réveiller les consciences des égarés…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Tant la populace est encore faim ventralement l’Algérie demeura ainsi avec les Djamel Ould Abbesé les saidani, les ghoul, les djeballah, les tebboune, les said, les gaid, le faux fln et sa progéniture, les micro partis créés de toute pièce pour des circonstances, les louisa hanoune qui souffle le chaud et le froid, quoi d’Autre que je pourrais citer encore… Nous qui sommes intelligents demeurons minoritaires… Ah si le reste était comme les Kabyles ce régime n’aurait jamais vécu jusqu’à ce jour 12 août 2017…. Quant à moi je continuerai à écrire par le bais de cet espace qui nous m’est réservé pour réveiller les consciences des égarés…

    • Jubadeux

      Jubadeux

      Tout cela ne sent pas bon pour l’Algérie.
      Cette confusion des rôles démontre un moment bien aigu de la maladie du Président et une morbidité sans limite à El Mouradia!
      Il y a le feu dans la Maison Algérie!
      Y a t-il un pompier pour sauver cette belle maison avant 2019!
      Vous n’auriez pas le numéro des urgences?
      SOS! Faut sauver le soldat Algérie!

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      ca fait rappeler la chonson de brel ne me quite pas, laisse moi devenir l’ombre de ta main, l’ombre de ton chien. il est pathetique ce viellard

    • Notabene

      Notabene

      Quand le Président de la République, qui est le président du parti, parle, il n’y a plus de discussions et il n’y a plus de débat. Nous, on exécute », a déclaré Ould Abbes.
      Ce kawad bla chakra le place à l’échelle de la prophétie. Ce Ould Abbes ma fihhch rihate rdjal. Il n’y a que les harkis qui sont habitués à ce genre de rokhss wa thhine ouvertement devant sa femme et sa famille.
      Si son chikour se porte bien, pourquoi est-il caché et ne se montre pas au peuple? C’est une simple question.

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        je connais beaucoup d’algeriens qui seront pret a battre son record de roukhs pour 10 fois moins donc, c’est donc pas luis le plus a plaindre c’est les 40 millions de moutons

    • Zawali

      Zawali

      La place de ce vieillard de Old abcès est en maison de repos du côté d’Alfortville.
      Les valeureux combattants du FLN n’avaient pas 30 ans maintenant on se retrouve avec des légumes à tous les niveau
      Ya dzair rah tab el guelb

    • JeunesseDZ

      JeunesseDZ

      Quel niveau ? Cette classe politique de nos jours!? Mais vous etes grave décevants.vous etes d un niveau trés bas.

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        non non c’est juste au niveau du peuple pouquoi peter plus haut que son cul

    • DUPIPO

      DUPIPO

      Ce feuilleton abracadabran est indigne de ce pays….. Qui descend dangeureusement trop bas !!!? Ca a au moins le merite de mettre a niveau la gouvernance de ce pays ou tout est informel y compris la gestion de l’etat….on ne dira jamais qu’on savait pas…!?

    • Tipaza

      Tipaza

      Est ce que Bouteflika a commence’a ecrire ses memoires avant qu’il ne soit trop tard ?

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Ils ne se retiennent meme pas comme ils sont sure de rester ou pouvoir éternellement;après avoir pilier la nation;détourner les biens du peuple Algérien;trahir la nation;ne pas respecter le serment;ni meme pas respecter la constitution,comme personne n’a rien dit pour les élections truquée et avoir vendu de sièges a l’assemblée;ils se sont passer a une autre étape la provocation;l’humiliation;le mépris;et meme de se moquer des citoyens;il faut oser le faire

    • chonita

      chonita

      LES KABYLES ET LES CHAOUIQS SE CONCERTENT A L ETRANGER QUANT AU SULTANAT DE TLEMCEN QUI N EMPOISONNE LE PAYS. BIZARRE COMME AU TEMPS DU COLLABO HADJ MESSALI BOUTEFLIKA VEUT PASSER LE FLAMBEAU A SON FRERE ET INDUSTRIALISE L OUEST APPAUVRI LE CENTRE L EST ET LE SUD IL PREVOIR D EMPOISONNER LES POPULATIONS DU SUD EN LANCANT BIENTOT L EXPLOITATION DU GAZ DU SCHISTE GRAVE CE PRESIDENT MALADE MENTAL COMME SES SUPPOTS ABDERRAHMANE GUIZANE ET NAVIGATEUR DE L OUED EL HARRACH

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Djamel Ould Abbes personne du sérail, il croit que les Kabyles sont dupes… Votre langage nous l’avons appris par coeur… Aller le faire entendre à ceux qui appartiennent où le borgne est roi dans le monde des aveugles… C’est le même discours depuis le putsch de 1962…!!

    • rainbow

      rainbow

      j’ai jamais pu gobé les noms commençants par OULD(ould kablia,ould kaddour,ould abbés,ould ali etc……..y’a que des ouled, ils ont pas de nom de famille ces gens?

      • pauvrico

        pauvrico

        Moi aussi ceux commençant par Ait et Nait

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Le pseudo secrétaire général du faux parti FLN, Djamel Ould Abbes, lui qui avait humilié une jeune femme infirmière lors d’une soi-disant visite de travail à l’hôpital Mustapha alors ex ministre de la santé, celui qui s’est offert une BMW flambant neuve payée à 80.000 euros, son fils impliqué dans une affaire de corruption reprend ce qui a été déjà dit, écrit et rapporté par la presse relatif à la visite informelle et en catimini de Abdelmadjid Tebboune avec le premier ministre de la France. Il confirme également que l’instruction provient du Président lui-même. Était-il avec lui au moment où il avait énoncé les reproches à l’égard de Abdelmadjid Tebboune… Djamel Ould Abbes est un grand lèche botte à son âge dépassant 80 ans…

    • jupiterien

      jupiterien

      il faudrait un communiqué pour cela?? il suffit qu’il le convoque et qu’il le lui dise !! ou va l’Algérie ? disait Boudiaf et ou est le peuple Algérien ?
      l’individualisme a tué le peuple;alors le peuple vivra dans la servitude et la honte,c’est ce qu’il mérite

      • Genseric

        Genseric

        “La voix de son maître” tu veux dire !

    • solodz

      solodz

      Ne manquais que celui la et la boucle est bouclée !!! un SG du FLN (des affairistes pas l’authentique) dont la famille vit en FRANCE doit avoir honte d’ouvrir sa bouche , la vie n’est pas éternelle pensez un peu au jugement divin

      • Genseric

        Genseric

        Il s’en foute du jugement divin . S’il était vraiment croyant avec la foi bien ancrée , à son âge canonique , il aurait dû se retirer de la politique et se consacrer à la piété et faire du bien autour de lui . D’ailleurs ce conseille vaut aussi pour la majorité des responsables politiques jusqu’au plus haut sommet de l’Etat .

    • meriemkamel

      meriemkamel

      Si Bouteflika n’avait pas recadré son premier Ministre, il serait toujours un bon président apte à exercer ses fonctions. Dès qu’il s’agit de remettre de l’ordre dans l’action gouvernementale qui frôlait la dérive, on remet au gout du jour son incapacité à exercer ses prérogatives. On dirait que Bouteflika a recadré un opposant de la trempe de feu Hocine Ait Ahmed. Teboune, fonctionnaire du système depuis 1965, impliqué dans le scandale Khalifa, a été réhabilité par Bouteflika qui fini par faire de lui un premier Ministre. Avec tout cela, on s’offusque de son recadrage!

      • Genseric

        Genseric

        On ne s’offusque pas de son recadrage . On s’offusque :
        1- de la forme employée incompatible avec la fonction d’Etat et qui n’existe nul part au monde. Connaissant l’expérience dans ce domaine du Président , c’est une preuve que cette décision n’émane pas de lui .
        2- Parce que il y a des individus qui sont entrain d’usurper la fonction de Président de la République .

    • Foufoudy

      Foufoudy

      C’est un vrai clown, ce Ould Abbés,il incarne la nouvelle image d’une classe politique vomit. Il parle d’intégrité,alors que ses enfants sont impliqués dans des affaires de corruption avérées. Le FLN des grands devrait sérieusement œuvrer pour son limogeage, car ce parti
      politique historique de feu Mahri,Allah yarhmou et autres fugures , doit vite l’évincer au nom des valeurs des chouhadas. Enfin, on est fatigué, voire outré de voir cet individu cautionner le mal dans notre pays et ceux qui l’incarne…

      • Genseric

        Genseric

        Pour faire disparaître ce genre d’individu, il suffit juste de mettre le FLN au musée de l’histoire .

    • ElPatron

      ElPatron

      Qu’ils eussent recadré un cadre déjà recadré dans un cadre bien cadré voire recadré ….ça nous fera un beau cadre à cadrer voire recadrer !!!

    • AbderA

      AbderA

      Je parle a ces commentateurs étrangers a l’Algérie pour leurs dire j’ai compris que vous êtes au services de la France juive employé par le marocain de Med5. L’Algerie vous dit de partir le terrorisme est vaincu

      • netzer

        netzer

        a abder : tu baltage beaucoups t est pas fatigue ?certainement ils t on bien arrose .Achaab fak bik ou bihoum !

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Seule alternative qui reste pour nous Kabyles de toutes les régions Kabylophones c’est évidemment l’indépendance… Cette indépendance pour laquelle je me bats bec et ongles nous permettra de vivre librement… Imaginez ce régime et ses conjoints et conjointes veulent nous offusquer de tout ce qui nous identifie depuis bien l’ère romaine que nous avons chassé

      • Genseric

        Genseric

        Tu te bas de loin , très loin même … et encore avec le clavier . Sauf que t’es pas kabyle . Je dirais même plus : tu n’es même pas algérien . Les algériens kabyles te disent : suces -nous !

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Seule alternative qui reste pour nous les Kabyles de tous les régions Kabylophones c’est évidemment l’indépendance… Cette indépendance pour laquelle je me bats bec et ongles nous permettre de vivre librement… Imaginez ce régime et ses conjoints et conjointes veulent nous offusquer de tout ce qui nous identifie

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Djamel Ould Abbes lèche botte de Bouteflika à son âge!! Rappelez-vous alors ex ministre de la santé avoir humilié une jeune femme infirmière devant tout le monde lors d’une soi-disant visite de travail à l’hôpital Mustapha parce qu’elle lui avait tenu tête devant tout le monde aussi… Ensuite de ça, avait acheté une BMW à 80.000 euros flambant neuve faites la conversion en change parallèle qui se pratique pas loin de la pseudo assemblée et du sénat… Ce régime voudrait s’attaquer à la corruption par le biais de Abdelmadjid Toubboune alors qu’aujourd’hui est controversé pour avoir rencontré Edouard Philippe premier ministre Français…. N’oubliez pas que le fils de Djamel Ould Abbes est impliqué dans une affaire de corruption, fille et fils de Sellal, Bouchouareb, Ghoul, Saadaini, Said, Kaddour enfin tout le régime

    • TahyaDZ

      TahyaDZ

      Quel intérêt de focaliser votre ligne éditorialiste vers « les dinosaures », si ce n’est que vous « militez » dans l’opposition.
      Et militer dans l’opposition c’est donner aussi une tribune à tous les « anarchistes et les autonomistes de tous bords », même s’il faut inclure ceux du rif Marocain.
      Quant, à la perspicacité du choix de cette voie, elle s’explique tout simplement, par le fait que vous pensez que l’Algérie est affaiblie en ce moment, et votre clairvoyance vous amène à « fournir un coup de pouce » pour donner le coup de grâce.
      C’est méconnaitre l’Algérie et les Algériens.
      Cherchez un article élogieux ou positif sur ce site, vous n’en trouverez aucun.
      À vous lire, c’est l’apocalypse.

    • AbderA

      AbderA

      S’attaquer a ould abbés comme si s’ataquer a personne s’attaquer a Bouteflika comme vous êtes des israéliens d’origine française donc faite preuve de réalisme et défendez les intérêts de votre pays même si le soutien vient de quelqu’un que vous n’aimait pas mais il vous défend et garanti votre avenir . dite a khouya il vous le confirme

      • netzer

        netzer

        ya elbaltagui du net du systeme fakou bik ou bihoum ! il te graisse bien ton patron ?

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        ca me fait rappeller la chonson de brel ne me quitte pas, laisse moi devenir l’ombre de ton chien lol.

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Que l’armée prend le pouvoir et d’essayer de sauvée le pays d’une faillite certaine;personnellement je préfère une junte militaire respectueuse des valeurs de la république;que des corrompus affairistes et leurs patrie c’est l’argent et les affaires;sa suffit de 20 ans de mensonge ,de pillage,de destruction;d’humiliation; et salir l’image de la nation;

    • abbesm

      abbesm

      Mr DJAMEL OULD ABBES on vous respecte pour votre àge et pour votre passé révolutionnaire, mais continuer à nous faire avaler des couleuvres à 41 millions d’Algeriens c bcp barakate, méme si ABDELKADER le malien n’accepte pas ça, c pas lui qui nous a dit ERFAA RASSEK YA BA, on connait bien le style de notre président, je vous renvoie au discours de Mr le président devant l’assemblée Nationale Francaise, maintenant si vous avez peur de kim jong-un pardon said que vous vouleze intronisé en président de la république, il y’à Donald Trump qui peut s’en occuper, Salutations fraternelles.

    • uchan

      uchan

      Et votre rejeton de fiston avec les million d’euro amassés pendant les fausses législatives du moi de Mai ! Pourriez vous nous dire un mot ?

    • Namara

      Namara

      LE GRAND BLAGUEUR, LE PLUS FIDÈLE PARMI LES FIDÈLES DES BOUTEFLIKA, A PARLÉ, HUGH; PERSONNE NE DOIT DIRE LE CONTRAIRE ET LA PLÈBE DOIT SE TAIRE, HUGH

    • maliksalhi

      maliksalhi

      C’est comme si sans la confirmation de Ould Abes on serait restés dans le doute sur l’origine du rappel à l’ordre du premier ministre.
      Est ce qu’on peut imaginer une seule seconde une personne autre que le président pondre une directive au nom du président à l’adresse du chef de l’état civil de la dernière commune d’Algérie?
      Arrêtons ce cirque, le président qui rappelle à l’ordre son premier ministre est chose banale si ce n’est le contexte dans lequel cela s’est produit.
      Effectivement, l’allure prise par la démarche de Teboune qui commençait à prendre des décisions aux conséquences irréfléchies ont amené le président à le recadrer.

    • hommelibre

      hommelibre

      ferme ta bouche merrrrrrr les mouches vont rentrer la dedans aux risque qu ils intoxique par les odeurs du f l n

    • Zeralda

      Zeralda

      On aimerait bien savoir si les bateaux de CEVITAL bloqués en rade de Béjaïa depuis des mois sont autorisés à débarquer leurs marchandises.

      • hommelibre

        hommelibre

        yes mec question pertinente chiche a voir maintenat s il ya un pilote dans l avion pour inclure cevital

      • Namara

        Namara

        Mais CEVITAL ne casque pas à Saïd et ne fait pas partie de l’oligarchie rapine.

    • AbderA

      AbderA

      Comprenez que nous sommes pas en situation d’applaudir x ou y mais nous sommes dans une situation grave ou un premier ministre a été nommer pour mener a bien les affaires du non pour créer des conflits au niveau du système de développement et des blocages au sein des institutions de l’État . donc c’est normal que les responsables concerné réagissent a une situation négative créer par Tebboune et personne d’autre ni Monsieur le Président ni son frère conseiller Said

      • netzer

        netzer

        a abder :LES GENS POSSEDENT ET LES TRAVLOS COMPTENT ! yal baltagui du net du systeme akou bik ou bihoum !

    • patriotealgerie

      patriotealgerie

      au point ou Ould Abbes intervient la situation estdonc assez sensible voire grave pour A.Tebboune.est ce un signe de mauvaise gestion des dossiers mauvaises interprétations la decision de débloquer les marchandises en souffrance corrobore aussi

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      moi je dis quand ould abbas parle il a la queue aux toilettes , pour cause de vomissement et diarhee aigue. le plus grand chiatte que la terre ait jamais porter, un type qui ne sert a rien , les fous du roi dans le temps faisaient rire eux au moins

    • bassim

      bassim

      Bouteflika l’omnipotent, le sage, le miséricordieux.
      Quelle chance on a, vous pouvez dormir tranquille.

    • AbderA

      AbderA

      Ould Abbes démontre que le PM a fauter dans ses différentes actions depuis son installation. Heureusement que Bouteflika est toujours en mesure d’intervenir pour recadrer les choses pour que le pays se développe dans une harmonie et non dans une anarchie. Tebboune quitte ton poste laisse la place aux plus compétents

    • AbderA

      AbderA

      Voilà une bonne initiative d’ould Abbes SG du plus important parti politique il réagit et se positionne en faveur de notre cher President contre la mauvaise gestion de Tebboun.il est maintenant claire que Tebboune doit partir du gouvernement. Bio n’y a plus de place pour lui que se soit en politique que soit en économie il est même rejeter par la société puisque nous avons besoin d’avancer et non de reculer

      • hommelibre

        hommelibre

        arretez de trop parler aux election vous allez tous voter saidouuuuuu mon doudou quesqu a didon doudou didon hahahahaha

      • netzer

        netzer

        a abder : ah si tu connaissais oul abbes de bab zir de tlemcen , je suis certain que tu est de la meme mauvaise graine qui ne meure jamais ! executes ton role de baltaguis du net du systeme et allonge toi ? ECHAAB FAK BIK OU BIHOUM !

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close