Direct Live Search
Search

Ould Abbes promet de nettoyer le FLN, traite de « parasites » ceux qui parlent du 5e mandat

Les militants du FLN sont désormais avertis. « Les prises de positions sont soumises à une autorisation préalable de la direction du parti », a mis en garde ce dimanche…

Ould Abbes promet de nettoyer le FLN, traite de « parasites » ceux qui parlent du 5e mandat
new press
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les militants du FLN sont désormais avertis. « Les prises de positions sont soumises à une autorisation préalable de la direction du parti », a mis en garde ce dimanche 4 mars Djamel Ould Abbes dans une déclaration à la presse.

Le patron  du FLN réagissait aux critiques du sénateur Abdelwahab Benzaïm, convoqué par la commission de discipline du parti après avoir demandé le départ de Benghrit.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Il assume pleinement sa décision. « Tous ceux qui transgressent le statut et le règlement intérieur du parti passeront à la commission de discipline. Nous avons déjà convoqué 7 cadres, le huitième sera entendu demain. On ne pardonnera à personne », menace-t-il.

Ould Abbes soutient que « l’époque du chantage et du marchandage est révolue ». «Le FLN sera nettoyé », insiste-t-il.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Crise dans l’éducation : « Le FLN a fait la médiation » 

Le patron du FLN clame haut et fort le rôle positif du parti qui, selon lui, « a procédé à une médiation entre le ministère de l’Éducation et le Cnapeste».

Une médiation initiée « suite aux instructions du président de la République qui a invité les partis concernés au dialogue », souligne Ould Abbes. Pour lui, cette médiation était salutaire puisqu’elle a permis de désamorcer la crise.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Dans un autre chapitre, le SG du FLN a traité « de parasites » ceux qui s’agitent autour du cinquième mandat. « Notre fidélité au président est incontestable, nous continuons à travailler avec lui ».

Qu’en-test-il pour le congrès du parti annoncé pour le 19 mars ? Sans être affirmatif, Ould Abbes a ouvert la porte au report : « Nous sommes en train de travailler sur les réalisations du président de la République depuis 1999. Le travail est achevé dans 22 wilayas ». Pas très sûr que le parti aura le temps pour boucler les rapports au niveau national dans moins de deux semaines.

Lien permanent : https://tsadz.co/r4vh9

TSA +