search-form-close
Ould Abbes traduit Tliba devant la commission de discipline, menace les autres cadres

Ould Abbes traduit Tliba devant la commission de discipline, menace les autres cadres

Djamel Ould Abbes est revenu, ce mardi 6 février, sur la création de la Coordination de soutien au cinquième mandat du président Bouteflika annoncée par le député Baha Eddine Tliba. Dans une déclaration faite devant la presse, le secrétaire général du FLN annonce la traduction du puissant député d’Annaba devant une commission de discipline.

« Ce qu’on a appelé coordination c’est du vent. Des noms ont été mis sur la liste. Mais Sellal a apporté un démenti clair. Lisez TSA. Belkhadam a envoyé un démenti écrit à Echourouk. Rahiel (ex-ministre) est dans la salle, Abdelkader Ouali, ancien wali et ancien ministre aussi (…). Grine est celui qui a écrit le démenti », a détaillé Djamel Ould Abbes.

« Celui qui a lancé l’initiative, nous l’avions prévenu. Et moi, je l’avais prévenu. Je lui ai dit « si tu as quelque chose de personnelle, laisse le FLN de côté et va travailler », a-t-il précisé.

Le secrétaire général du FLN a rappelé l’instruction donnée aux militants leur interdisant catégoriquement de parler du cinquième mandat.

« Le chef de l’État est le président du FLN. Le premier et dernier mot lui revient. Quand il nous informera, on vous transmettra. On ne rentre pas dans ses prérogatives. Donc j’ai décidé de le faire passer (Tliba) devant la commission de discipline », a-t-il expliqué avant de menacer : « Celui qui bougera dorénavant, il passera devant la commission de discipline ».

Djamel Ould Abbes assure que le parti enquête sur les parties qui sont à l’origine de l’initiative annoncée par Baha Eddine Tliba. Djamel Ould Abbes a été pourtant parmi les premiers à avoir appelé le président Bouteflika à un cinquième mandat. Interrogé sur ce changement, le patron du FLN dément : « Vous vous trompez », a-t-il dit au journaliste.

>> LIRE AUSSI : Ould Abbes : « Nous n’avons jamais mandaté Tliba pour parler du 5e mandat »

  • Les derniers articles

close