Direct Live Search
Search

Ouyahia justifie l’interdiction de 1000 produits à l’importation : « Nous devons vivre selon nos moyens » (vidéo)

Ahmed Ouyahia a justifié, ce samedi 23 décembre, la décision des autorités d’interdire l’importation de 1000 produits. « En tant que peuple, nous devons nous mettre d’accord pour vivre selon nos…

Ouyahia justifie l’interdiction de 1000 produits à l’importation : « Nous devons vivre selon nos moyens » (vidéo)
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Ahmed Ouyahia a justifié, ce samedi 23 décembre, la décision des autorités d’interdire l’importation de 1000 produits. « En tant que peuple, nous devons nous mettre d’accord pour vivre selon nos moyens », a déclaré le Premier ministre en marge de la signature de la charte du partenariat privé-public.

Commentant les restrictions imposées par le gouvernement sur les importations, le Premier ministre a annoncé que la liste des produits interdits d’importation sera élargie à « tous les produits dont les besoins seront couverts par la production nationale ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Ahmed Ouyahia a justifié ces restrictions sur l’importation par la baisse des réserves de change « de 20 à 25 milliards de dollars par an » ainsi que par l’incapacité des entreprises algériennes à concurrencer les entreprises étrangères.

« Même l’Occident ne peut pas affronter la Chine alors qu’il a trois siècles d’économie derrière lui. Alors, comment voulez-vous que les entreprises algériennes puissent, 55 ans après l’indépendance, affronter l’économie chinoise ? », s’est interrogé le Premier ministre.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Lien permanent : https://tsadz.co/16y0l

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +