search-form-close
  • Brent: $63,72-0,50%
  • Taux de change: 1 € = 135,93 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ouyahia, Sidi Said et huit ministres ​attendus​ à l’université d’été du FCE

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Le gouvernement sera présent en force à l’université d’été du FCE, qui s’ouvre mercredi 18 octobre à la Safex aux Pins Maritimes à Alger. Le premier, Ahmed Ouyahia, inaugurera l’exposition « FCE Expo » et prononcera un discours devant les chefs d’entreprises. Il répondra aux questions des patrons lors d’un débat prévu mercredi 18 octobre à 10h00, précise le FCE dans un communiqué, publié ce lundi 16 octobre.

Dix panels sont au programme de cette rencontre. Le premier porte le partenariat public privé (PPP), avec comme invité le SG de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Said. Le deuxième est intitulé « Places aux jeunes » et le troisième porte un thème cher aux entreprises locales « construisons local » et verra la présence du ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar.

Jeudi, cinq ministres sont au programme. Les travaux seront ouvert avec le panel qui traitera de « l’ organisation des marchés intérieurs, régulation des importations, accords libre-échange, développement des exportations », en présence de Mohamed Benmeradi, ministre du Commerce.

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouia sera également présent au panel « finance Islamique, marché des capitaux et fiscalité » alors que la sécurité alimentaire et l’agro-industrie sera un pan dédié en présence Abdelkader Boughazi, ministre de l’Agriculture, de la Pêche et du Développement Rural. Une autre table ronde sera consacrée aux « TIC, catalyseur de l’économie nationale », en présence de Houda Imane Faraoun, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. Les travaux de la deuxième journée de cette université seront clôturés par un débat sur le « code du Travail et Employabilité », en présence de Mourad Zemali, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

Vendredi, deux ministres sont au programme. Il s’agit de Youcef Yousfi, qui participera au débat sur le « climat des affaires, code des Investissements, Champions économiques » et de Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, qui interviendra sur le thème « diplomatie économique, développement des exportations, accords de libre-échange, relations commerciales avec les pays africains ».

close
close