search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Planche à billets : Raouya écarte un dérapage inflationniste

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya a écarté ce vendredi devant les députés de l’APN un dérapage inflationniste après la mise en œuvre de la planche à billets.

Le ministre s’est montré optimiste en affirmant que le taux d’inflation va baisser à 4% en 2019 et à 3,5% en 2020. plusieurs experts économiques ont mis en garde contre le risque inflationniste de l’utilisation de la planche à billets pour financer le déficit budgétaire.

Sans définir le montant exact des besoins du pays en financement non conventionnel, Raouya a assuré que la planche à billets “sera actionnée après l’épuisement de toutes nos ressources financières”. “Ensuite, les seuils seront définis au fur et à mesure selon les besoins », a-t-il promis.

Le ministre a assuré que l’argent du financement non conventionnel va permettre notamment de débloquer les projets gelés dans les secteurs de la Santé, de l’Éducation nationale et va libérer « les activités de la Sonatrach et la Sonalgaz ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (13)

    • aboustella

      aboustella

      il a raison ,il n’y aura pas d’inflation en 2018 et 2019…parce que l’inflation a ete anticipé ,la hausse va avoir lieu maintenant et puis se stabiliser …pourquoi elle devrait se stabiliser parce qu’on aura plus d’argent avec les taxes et les impots et le chomage -d’ailleurs en europe et aux usa ,les banques centrale injectent de l’argent pour creer de l’inflation suite a la deflation ,baisse des prix , du au ralentissement de l’economie durant la crise … mais l’algerie ne produit rien donc soit on produit je ne sais pas comment et les prix seront stable soit on va crever de faim parce que les produits importés seront eux inaccessible car payé en euros ou dollars !…d’ailleurs qui va acheter une voiture ,une maison ou un meuble avec des frais qui augmentent…l’inflation est calculé sur un panier de produit et pas tous les services ect !

    • Fouroulou

      Fouroulou

      Je suis horrifié par l’agression qu’a subi monsieur Nekkaz en France, c’est pas possible de voir son visage en sang. La Justice française doit passer et.faire.la. lumière. Rachid Nekkaz fait de la politique, il a le droit de dénoncer les agissements des membres du régime ainsi que leurs soutiens de France et d’ailleurs. Je réitère mon propos, la justice française doit être saisie pour que la lumière soit faite sur cette agression inacceptable, c’en est assez maintenant la France officielle doit cesser son soutien à cette oligarchie !!!! Pour ce minable ministre et ses prévisions merdiques, qu’il aille au diable.

      • Fouroulou

        Fouroulou

        Je précise que je ne suis pas toujours d’accord avec Nekkaz (nottamment lorsqu’il se propose de rembourser les PV des contrevenantes voilées qui ne respectent pas l’interdiction du port de cette immonde burqã) mais je le soutiens dans l’ensemble pour ses autres interventions pertinentes et courageuses. Je suis Rachid Nekkaz !!!

    • Itwassimple

      Itwassimple

      Pourquoi votre site est inaccessible aujourd’hui en Algérie? J’ai du utiliser un VPN, en plus de ça aucun article parlant de l’agression de Rachid Nekkaz par le fils du Drabki ..
      D’ailleurs, le seul article publié aujourd’hui c’est celui là.

    • Russia

      Russia

      Solidarité avec Rachid Neghez il a été passé à tabac ce matin par un fils d un voleur bande de voyous qui nous gouverne. Que dieu vous maudisse.
      Épargnez nous de vos mensonges le pays est en voie de chavirer tant que cet bande de voyous est à la gouvernail. prompt rétablissement rabi ychafik ya Rachid !

    • Tiaret

      Tiaret

      Idirdonc je viens de voir la vidéo je trouve ça dégueulasse venant d’un fils de voleur et de Tunisie en espérant le voir moisir derrière les barreaux en tant que citoyen algérien j’ai honte de voir mes compatriotes algérien se laisser écraser dépouiller par une minorité de marocain de Tunisiens et j’en passe plus de dignité ni de nif

      • kamelKAN

        kamelKAN

        Ce qui est arrive a Nekkaz n;est qu’un miniscule appercu de ce qui est reserve au peuple algerien. Un citoyen, n’ayant pas pu obtenir gain de cause aupres de la justice Algerienne et Francaise contre des gens soupconnes d’avoir detourne des fonds qu’ils ont blanchit en france. Il manifeste pacifiquement devant le bien immobilier mal acquis et il se fait tabasser par le voleur fils de voleur. Il faut savoir que El Khabar vient de publier une information stipulant que 20000 riche homme “d;affaiures” (entendre voleurs criminels) viennent de fait des demande d’autorisation de port d’armes… Le pauvre n;aura que ses casseroles pour se defendres

    • kamelKAN

      kamelKAN

      Un agent corropu des impots qui a passe toute sa vie a recolter des pots de vins chez des contribuables corrupteurs veut nous donner des lecons sur les bases de la macro economie ?

    • Caramel

      Caramel

      Il écarte le dérapage, ça sera la glissade, normal depuis 62 ils sont optimiste,ça se voit sur le terrain,alors quand ils seront pessimiste, ça ne sera plus du dérapage, ça sera quoi????

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Ministre de la mensonge,il ment comme il respire,comment on appelle toutes ces augmentations,la banane a mille dinars le kilo,la tomate a 250 dinars le kilo,la gourgette de meme,la pomme de terre,les voitures coutent trois le prix qu’en europe,reste le pain et lait,c’est justement ce que vous voulez un peuple affame,un peuple soumis,un peuple qu’il n’arrive pas a tenir debout,vous ne craigniez ni dieu,ni l’humanite

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close