search-form-close
Présidentielle française : Ramtane Lamamra réagit

Présidentielle française : Ramtane Lamamra réagit

L’Algérie a accueilli favorablement la qualification d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle en France. « Emmanuel Macron est notre ami, c’est un ami de l’Algérie« , a réagi le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, avec un large sourire. « C’est notre ami et c’est suffisant. Nous attendons le second tour« , a-t-il dit, sans citer le nom de Marine Le Pen, qui affrontera l’ancien ministre de l’économie, le 7 mai prochain.

| LIRE AUSSIMacron – Le Pen au second tour, résultat historique, deux France s’opposent

Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Économie sous François Hollande, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle française qui a eu lieu dimanche 23 avril. Il a obtenu 24,01% des suffrages exprimés devant la présidente du Front national Marine Le Pen (21,30 % des suffrages).

Emmanuel Macron est le seul candidat à avoir visité l’Algérie avant le début de la campagne électorale, en février dernier. À Alger, il a qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité » et il a été reçu notamment Ramtane Lamamra qui l’avait déjà qualifié d' »ami de l’Algérie. »

| LIRE AUSSIPrésidentielle française : Macron, du candidat par défaut à l’unique choix d’Alger

 

  • Les derniers articles

close