search-form-close
Prix des véhicules importés : les prévisions du président de l’Apoce

Prix des véhicules importés : les prévisions du président de l’Apoce

Depuis quelques semaines, le marché de l’automobile en Algérie est en effervescence. Ce secteur a  été secoué par l’annonce faite dimanche 9 octobre par le président Tebboune du retour à l’importation de véhicules de moins de trois ans, suivie quelques jours plus tard par l’annonce de l’installation du constructeur italien Fiat dans le pays et la reprise de l’activité de l’usine Renault en Algérie.

Des mesures qui, selon Mustapha Zebdi, le président de l’association de protection du consommateur (Apoce), amorcent  » indéniablement, la fin de la crise de l’automobile » en Algérie.

« Il y avait un blocage total. Avec ces annonces, nous pouvons entrevoir un dénouement à la crise », a-t-il dit jeudi dernier dans une déclaration à TSA.

Mais une question reste aujourd’hui au cœur de tous les débats : Quels seront les prix des nouveaux véhicules qui feront leur entrée sur le marché national de l’automobile ? M. Zebdi vient de dévoiler des prix prévisionnels.

« Les promesses sont excellentes »

Pour le président de l’association de protection du consommateur, une chose est sûre, les prix des véhicules qui entreront en Algérie dans les mois à venir « seront inférieurs à ceux des voitures d’occasion » sur le marché algérien.

« Les promesses que nous avons reçues en tant qu’association (de défense des consommateurs) de la part des professionnels de ce secteur sont excellentes », a-t-il dit dans un entretien à la chaîne DZ News.

« On nous a promis que pour certaines voitures, le prix serait de 1,38 millions de dinars. Pour ce même type de véhicule, le prix actuel sur le marché de l’occasion est de 1,5 millions de dinars, voire plus », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: « On nous a promis également que certaines voitures coûteraient dans les 1,8 millions de dinars, alors que dans l’occasion, ces mêmes voitures sont aujourd’hui proposées à 2,2 millions de dinars. »

Prenant comme exemple la Symbol de la marque Renault, M. Zebdi a souligné que « cette voiture coûte actuellement sur le marché 4,2 millions de dinars, si l’on ramène une voiture de la même catégorie, son prix n’atteindra jamais ce seuil. »

« Les prix des nouvelles voitures des grands constructeurs qui vont entrer sur le marché seront très abordables, » a soutenu le président de l’Apoce, tout en soulignant qu’il se référait à des informations provenant du ministère de l’Industrie.

  • Les derniers articles

close