Direct Live Search
Search

Procès en appel de Merzoug Touati à Bejaïa : un rassemblement de soutien réprimé

Une quarantaine de personnes ont été arrêtées ce jeudi en début de matinée à Bejaïa lors du procès en appel du blogueur Merzoug Touati, a-t-on appris de sources locales. Parmi…

Procès en appel de Merzoug Touati à Bejaïa : un rassemblement de soutien réprimé
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une quarantaine de personnes ont été arrêtées ce jeudi en début de matinée à Bejaïa lors du procès en appel du blogueur Merzoug Touati, a-t-on appris de sources locales.

Parmi les personnes arrêtées figurent des élus APWS et le président d’APC de la commune de Chemini, d’obédience RCD, ont précisé ces sources.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Une centaine de personnes parmi lesquelles des défenseurs des droits de l’homme, des animateurs de la société civile, des acteurs politiques, dont Djamel Zenati, ont participé à ce rassemblement devant la Cour de Bejaïa.

C’est au moment où le procès a débuté que les services de sécurité ont procédé à la dispersion et aux arrestations de façon « brutale », ont précisé ces sources. D’après les mêmes sources, les élus ont étés libérés quelques temps plus tard après l’intervention des députés du RCD, Athmane Mazouz et Nora Ouali. À la mi-journée, le procès a été suspendu et devait reprendre dans l’après-midi. Le procureur de la République a maintenu son réquisitoire, selon ces sources.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Arrêté depuis 17 mois, le blogueur Touati Merzoug a été condamné le 24 mai dernier en première instance devant le tribunal criminel de Béjaïa à 10 ans de prison ferme, sous quatre chefs d’inculpation: « incitation à attroupement illégal », « incitation à attroupement armé », « incitation à rébellion contre l’autorité de l’état » et « intelligence avec l’étranger pour nuire aux intérêts du pays ».

Lien permanent : https://tsadz.co/n1czc

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +