search-form-close
Programme du Ramadan : Dzair TV à la conquête du grand public

Programme du Ramadan : Dzair TV à la conquête du grand public

Dzair TV veut reconquérir le grand public durant la période du Ramadan. Ce mardi 23 mai, plusieurs artistes, journalistes, producteurs et sportifs ont été invités à découvrir le programme du Ramadan 2017 et le nouveau siège de la chaîne du groupe médiatique de Ali Haddad.

Le groupe Media Temps Nouveaux comprend également Dzair News et les deux journaux Le temps et Waqt el djazair, tous réunis dans le même immeuble, situé à Said Hamdine, à Alger.

Les invités ont assisté à une émission animée par Chawki Smati et Farida Ait Kaci durant laquelle la grille du Ramadan a été détaillée. « Ramadan est la période où toute la famille se réunit. Tout le monde regarde la télé en même temps. Donc, les programmes s’adressent au grand public. Nous essayons de répondre à tous les goûts. Le programme du prime time est un mélange de caméras cachées, de sitcoms et d’un feuilleton. Chaque jour, nous produisons des émissions de divertissement faites par des animateurs de Dzair TV », a expliqué Mohamed Hakem, gérant du groupe.

« Sa ansa ou a’aoud » (Je vais oublier et je reviendrai) est le feuilleton-drama choisi par la chaîne pour le Prime time (après le ftour). Réalisé par Said Mehdaoui, ce feuilleton social raconte une histoire d’amour au milieu d’une tourmente familiale.

Durant la même tranche horaire, plusieurs caméras cachées seront proposées, comme « Taxi aami mouh el nia », sur le modèle de Taxi El Makhfi diffusé depuis plusieurs années par l’ENTV, « Eli bini ou binek » (Ce qui est entre moi et toi), « Wine el harba » (où fuir) et « Chkoun H’na » (qui sommes nous?). Des sitcoms sont également au programme à l’image de « Merti ou babaha » et « Crazy family« .

« Game Of Ramadan »

« Nous avons pris en compte le prime time mais également la tranche 17h-20h. Les journées sont longues. Donc, les gens rentrent chez eux deux à trois heures avant le Maghreb. Durant cette tranche, nous diffuserons un jeu en direct qui se fera à partir d’une place publique à Alger, Sétif, Oran, Béjaia ou d’autres villes. Un jeu où il y a l’aspect éducatif. Les candidats doivent réussir des défis pour pouvoir gagner des cadeaux« , a souligné Mohamed Hakem.

« Game Of Ramadan » sera animé par Chawki Smati, chaque jour à 17 h. « Deux personnes sont invitées à participer au jeu qui se déroule en trois manches. Deux manches de questions pour tester les connaissances des participants, et une manche qui consiste en un défi. Les participants sont pris au hasard dans la rue », a précisé l’animateur.

Pas de programmes étrangers

Dzair TV n’a pas acheté de programmes étrangers. « Auparavant, pour les produits étrangers, c’était déjà limite limite. On jouait sur le décalage horaire par rapport à la concurrence moyen-orientale. Les grosses productions qu’on achetait sont diffusées aussi par des chaînes dont la dimension est supérieure à la nôtre », a relevé Mohamed Hakem.

La chaîne saoudienne MBC, gros diffuseur de dramas et de séries télévisées, a créé cette année un canal spécial Maghreb pour le Ramadan surclassant toutes les chaînes de la région. « Pour notre grille du Ramadan, le mot marquant est originalité. Nous avons fait le choix de n’avoir que des productions algériennes, internes à Dzair TV, et externes ou exécutives. Nous serons ce Ramadan, 100 % algériens. Nous allons coller au nom commercial de la chaîne, Dzair TV, c’est-à-dire consommer du dzair. Nous allons diffuser des produits de plusieurs régions du pays. Nous voulons toucher toutes les franges de la société », a souligné, pour sa part, Chawki Smati.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close