search-form-close
Programme du Ramadan : Ennahar TV et Echorouk TV se disputent le marché

Programme du Ramadan : Ennahar TV et Echorouk TV se disputent le marché

NewPress

Les Algériens regardent beaucoup la télévision durant ce mois de ramadan. Selon une étude du cabinet Immar Media publiée ce mercredi 7 juin, « 68% des Algériens de 15 ans et plus ont regardé la télévision au moins une fois durant le 9e jour du mois de Ramadan 2017 » qui correspond au dimanche 4 juin. Pour effectuer ces statistiques, un échantillon de 400 individus représentatifs de la population âgée de plus de 15 ans et qui couvre l’ensemble des wilayas a été interrogé.

Selon les résultats, la durée d’écoute de la télévision par spectateur était de 2h38 minutes, le 4 juin, avec une forte audience entre 19h et minuit (62% des parts). Les femmes sont plus nombreuses à regarder les programmes télé (78%) que les hommes (59%). La tranche d’âge 35-44 ans est également la plus importante à se retrouver devant les écrans (82%).

Concernant les audiences, Ennahar TV arrive en tête avec 16,4% des parts, suivie de près par Echorouk TV (16%), MBC 1 (10,9%) et Nessma TV (6,5%). Arrive ensuite la chaîne A3 avec 6,3% et Samira TV avec 6,1%.

D’une manière générale, la part d’audience des chaînes algériennes atteint 71% contre 29% pour les chaînes étrangères.

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close