Direct Live Search
Search

Protestations à Bouira : le recteur de l’université décide de fermer le campus

Réuni mardi en fin d'après-midi, le conseil d'administration de l'université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, présidé par le recteur Moussa Zireg, a décidé et contre toute attente de la fermeture…

Protestations à Bouira : le recteur de l’université décide de fermer le campus
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Réuni mardi en fin d’après-midi, le conseil d’administration de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, présidé par le recteur Moussa Zireg, a décidé et contre toute attente de la fermeture de tous les départements.

La cause : la dégradation de la situation et les conditions de scolarité au niveau du campus après les incidents déplorables survenus notamment mardi après-midi dans le sillage des protestations contre le blocage d’un amendement sur Tamazight.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

| LIRE AUSSIÉchauffourées entre des étudiants à Bouira

Le recteur, qui a appelé dans un communiqué au calme, a menacé de l’application des lois régissant le fonctionnement de l’université. La décision du conseil d’administration de l’université de Bouira a suscité moults interrogations sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Par ailleurs plusieurs colloques prévus pour la semaine prochaine ont été aussi suspendus, a fait savoir la cellule de presse de l’université dans un communiqué de presse.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/umqz8

TSA +