
Cinq journalistes dont Khaled Drareni ont été interpellés ce mardi par la police à Alger alors qu’ils couvraient la manifestation hebdomadaire des étudiants, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) sur Facebook.
Outre le fondateur de Casbah Tribune, Sami Khartoum photographes à El Watan, Feriel Bouaziz journaliste a Interlignes Algérie, Hakim Hammiche, photojournaliste de Tariq News et Mustapha Bastami, photojournaliste à El Khabar.
« Le 116e mardi de protestation aura-t-il lieu ? Dispositif de police important au centre-ville d’Alger et à la place des Martyrs. En attente d’un démarrage incertain de la marche », rapportait Khaled Drareni ce mardi matin avant son arrestation.
A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise
Le sort de ces journalistes qui couvraient les manifestations n’est pour l’instant pas connu. « Aucune nouvelle encore des journalistes qui couvraient les marches dont Khaled Drareni halte à la répression », indique Saïd Salhi, vice-président de la LADDH, dans une publication sur le réseau social Twitter.
A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde