search-form-close
Rapatriement des Algériens décédés à l’étranger : le fonds de solidarité opérationnel

Rapatriement des Algériens décédés à l’étranger : le fonds de solidarité opérationnel

Le Fonds de solidarité destiné à la prise en charge des frais du rapatriement des dépouilles des Algériens décédés à l’étranger, institué par la loi de finances complémentaire 2020, est opérationnel.

Certaines représentations diplomatiques algériennes ont commencé à inviter les ressortissants déplorant un décès dans leur famille à prendre attache avec leurs services afin de bénéficier de cette disposition.

C’est le cas de l’ambassade d’Algérie au Qatar qui a mis à cet effet des numéros de téléphone à la disposition des membres de la communauté nationale établie dans ce pays.

« L’ambassade de la République algérienne démocratique et populaire auprès de l’État du Qatar informe l’ensemble des membres de la communauté qu’en vertu de l’article 71 de la loi de finances complémentaire 2020, publiée au Journal officiel N° 33 du 4 juin 2020, il a été décidé d’ouvrir dans les écritures du Trésor un compte intitulé Fonds de solidarité pour les ressortissants algériens décédés à l’étranger, par lequel l’État prendra en charge tous les frais inhérents au rapatriement des dépouilles des membres de la communauté nationale décédés à l’étranger », indique l’ambassade.

Celle-ci met en outre des numéros de téléphone (00 974/ 44835880, 44838729) à la disposition des Algériens établis au Qatar pour signaler les décès ou obtenir de plus amples explications.

  • Les derniers articles

close