search-form-close
Rapatriement des Algériens : des chiffres contradictoires

Rapatriement des Algériens : des chiffres contradictoires

Les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont fourni jeudi des chiffres contradictoires sur l’opération de rapatriement des Algériens, bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières à cause du nouveau coronavirus.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a indiqué que la nouvelle opération, qui a été lancée mardi 21 juillet, va permettre à 11084 algériens, se trouvant répartis dans 23 pays, de revenir en Algérie. Le même jour, le ministère des Affaires fournissait d’autres chiffres, moins consistants.

Le département de Sabri Boukadoum a précisé à l’agence officielle APS que cette opération a déjà permis le rapatriement de 3699 Algériens, qui étaient bloqués en Arabie Saoudite, en France, en Espagne et en Italie. Il a précisé que l’opération lancée le 20 juillet et non le 21 comme l’a dit l’Intérieur concerne 9000 ressortissants algériens.

Sur le nombre de pays qui seront touchés par la nouvelle opération, le ministre des Affaires étrangères dont un autre chiffre : 14. Il précise que 30 vols et deux traversées maritimes sont au programme de cette nouvelle vague de rapatriement, et ajoute qu’une autre opération est prévue et touchera 80 pays.

  • Les derniers articles

close