search-form-close
Remaniement ministériel : Mustapha Berraf réagit au départ d’El Hadi Ould Ali

Remaniement ministériel : Mustapha Berraf réagit au départ d’El Hadi Ould Ali

El Hadi Ould Ali a été remplacé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports par Mohamed Hattab, ancien wali de Bejaia, lors du remaniement ministériel, opéré par le président Abdelaziz Bouteflika, ce mercredi 4 avril.

Avec le départ d’El Hadi Ould Ali, le feuilleton de la discorde qui l’oppose à Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien, prend fin.

Le ministre sortant de la Jeunesse et des sports avait pris parti en faveur des présidents des fédérations qui contestaient l’élection de M. Berraf à la tête du COA, ce qui a envenimé les relations entre les deux hommes, menant parfois à des propos violents, voire des gestes déplacés, comme la poignée de main glaciale entre les deux hommes lors du symposium sur le renouveau du football algérien qui s’est tenu en décembre 2017.

Contacté par TSA, M. Berraf a réagi avec diplomatie en déclarant que le départ de Ould Ali du ministère de la Jeunesse et des Sports relève d’une « décision souveraine de son excellence monsieur le Président de la république que nous respectons ».

Berraf a « souhaité au frère M. Ould Ali tout le bonheur et tout le succès dans les missions qui l’attendent » et affirme que « s’il y a eu quelques malentendus dans les échanges de points de vue, il n’en demeure pas moins un frère et un ministre algérien que nous respectons et respecterons toujours ».

| LIRE AUSSI : Qui sont les nouveaux ministres nommés par Bouteflika ?

  • Les derniers articles

close