search-form-close
Réseaux sociaux : le DG de l’ENTV met en garde ses journalistes

Réseaux sociaux : le DG de l’ENTV met en garde ses journalistes

Le Directeur général de l’Entreprise publique de télévision (EPTV, ex-ENTV), Ahmed Bensebbane, a adressé, mardi 12 mai, un avertissement aux journalistes et employés de la Télévision nationale qui s’invectivent sur les réseaux « en impliquant l’EPTV ».

Pour lui, ce genre d’échanges par réseaux sociaux interposés « nuisent à la notoriété de l’entreprise et à ses adhérents ».

Le patron de la Télévision publique demande à ses collaborateurs de ne pas impliquer l’entreprise dans un débat qui « suscite interrogation et doute ». « L’écriture et l’expression sur les réseaux sociaux sont des actes individuels qui entrent dans le cadre de la liberté individuelle. Néanmoins, il a été constaté l’implication de l’EPTV dans les échanges sur les pages Facebook, entre un certain nombre de journalistes et d’employés (…) au moment où (tous) s’évertuent à améliorer la qualité de service public particulièrement durant ce mois de Ramadan qui connait un très fort audimat », écrit M. Bensebbane dans sa note, que nous avons consultée.

Le DG de l’EPTV rappelle que l’atteinte à l’image et à l’honneur des personnes sur les réseaux sociaux sont des actes punis par la loi, annonçant la publication imminente du nouveau règlement intérieur de l’entreprise et qui « sera intraitable face à ce genre de pratiques ».

M. Bensebane a appelé les employés de l’entreprise du siège central et des stations régionales à « s’inscrire dans la nouvelle dynamique que connait la Télévision publique et de réaliser les objectifs attendus »

  • Les derniers articles